Biscuit oreo fait maison (recette facile)
Biscuit oreo fait maison
Bonjour tout le monde,
Qui d’entre vous n’aime pas les biscuits oreo??? Mes enfants en raffolent, ils les aiment à toutes les sauces, lol. Si je dis vous voulez un smoothie, ils demandent que je mette des oreos dedans, comme ce smoothie aux oreo bien crémeux. Si je veux faire une crème glacé, ils la préfèrent avec des oreos dedans.
Ils aiment le tiramisu aux Oreo, le cheesecake aux oreo, les cupcakes aux oreos et j’en passe!
Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette. Une fiche que vous pouvez imprimer Si vous aimez la recette n'oubliez pas de la garder dans vos favoris ! Juste cliquez sur le ❤️ en bas à droite
En tout cas, c’est le biscuit numéro un à la maison, malgré que je vais être franche, je préfère les speculoos… Mais que peut on faire devant le choix de nos petits loulous?
Ces biscuits oreo fait maison sont une réalisation de Lunetoiles, qui comme toujours a bien aimer partager la recettes avec vous a travers mon blog, merci beaucoup ma chère, et a une prochaine recette, lol. Sachant que ma boite email regorge des recettes de Lunetoiles qui n’attendent que d’être publier sur mon blog.
Pour faire les dessins sur les oreo, vous pouvez utiliser un rouleau pâtissier special avec des empreintes, mais on n’utilise ce rouleau qu’aprés avoir étaler la pate, et on fait un tout petit passage.
Si vous n’avez pas ce fameux rouleau patissier, vous pouvez utiliser des moules à biscuits avec dessin, on en trouve maintenant de toute les formes et de toutes les couleurs.
Pour garnir ces biscuits Oreo fait maison, j’ai préparé une creme au beurre vanillé de toute simplicité, mais vous pouvez donner une autre dimension à vos Oreo, on les garnissant par exemple d’une ganache au chocolat blanc, ou ajouter à la crème au beurre differents parfum, comme par exemple le parfum fraise que mes enfants trouvent extra gourmand, des fois j’ajoute juste une touche de cacao à la crème au beurre, si je ne veux pas un resultat trop sucré.
[ads2]
Biscuit oreo fait maison
Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!
Ingrédients
Biscuits:
- 260 g farine
- 90 g de cacao en poudre non sucré
- 1/4 de c. à café de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 225 gr de beurre doux non salé, ramolli à température ambiante
- 160 g de cassonade
- 1 jaune d'oeuf peut-être ... si votre pâte est assez collante, le jaune ne sera pas nécessaire
crème a la vanille :
- 125 g de beurre doux ramolli à température ambiante
- 210 g sucre glace
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille ou 2 sachets de sucre vanillé
Instructions
preparez les biscuits:
- Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude et le sel.
- Battez pour combiner et mettre de côté.
- Dans le bol d'un batteur sur socle équipé de la palette (batteur K), battre le beurre à vitesse moyenne, jusqu'à consistance lisse (environ trois à cinq minutes).
- Racler les bords du bol, ajouter le sucre et battre pendant environ 2 minutes après.
- Ajouter le mélange farine / cacao en 2 additions, en battant à basse vitesse pendant environ 30 secondes après chaque ajout.
- - puis continuer en battant à basse jusqu'à ce que la pâte se rassemble sur le batteur K. {Note: Mon pâte avait l'air très sec donc j'ai ajouté 1 jaune d'oeuf et a continué à mélanger jusqu'à ce que la pâte se sont réunis.}
- Placer la pâte sur une surface légèrement farinée -former un bloc carré .
- Couvrir hermétiquement d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant au moins une heure. (La pâte peut être réfrigérée jusqu'à 2 jours.)
- Placez une grille dans le milieu du four.
- Préchauffez le four à 160°C.
- Préparez deux plaques à biscuits de papier sulfurisé.
- Sortez la pâte à biscuits réfrigérée - si elle est trop dur, la laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce qu'elle ramollisse.
- Farinez une grande surface de travail. {Vous pouvez étalez la pâte bien farinée entre deux feuilles de papier sulfurisé. }
- Avec un rouleau à pâtisserie, appuyez sur le dessus de la pâte, de la gauche vers la droite, pour commencer à aplatir, puis tourner la pate vers la gauche de 90 degrés et répéter (ce qui contribue à prévenir fissuration).
- Etalez la pâte pas trop épais, et pas trop fin non plus, puis passez dessus avec un rouleau a motif.
- Utilisez un emporte pièce cannelées et coupez autant que possible - être sûr que vous avez un nombre pair pour faire des sandwichs.
- Rassemblez les chutes de pâte et répéter l'opération.
- Cuire au four pendant 15-17 minutes, en tournant les plaques à mi-cuisson, jusqu'à ce que les biscuits commencent à peine à développer de petites fissures sur la surface et que dégage une odeur "chocolat"
- Retirer les moules du four et placez sur une grille. Laissez les biscuits reposer pendant 10 minutes - puis les transférer sur la grille jusqu'à refroidissement complet.
Tandis que les biscuits refroidissent, faire la garniture à la crème :
- Dans le bol du mélangeur, mettre le beurre mou, battre à haute vitesse jusqu'à consistance crémeuse, environ 1 minute.
- Ajoutez le sucre glace et la vanille. Battre à faible vitesse pendant 1 minute, puis passer en haute vitesse et battre pendant 1 minute, jusqu'à consistance crémeuse et que tout soit bien amalgamé. La crème est épaisse.
- Répartir la crème à la vanille, a l'aide d'une poche a douille, sur un biscuit au chocolat refroidi, puis placer un autre par dessus, et appuyer pour bien répartir uniformément la crème, entre les deux biscuits.
- Répéter l'opération avec le reste.
- Pour faire un oreo double, faire la même opération, remplir de creme avec la poche a douille le dessus d'un oreo, et placez un biscuit au chocolat dessus, pressez un peu, vous obtenez un double oreo.
Notes
Les biscuits se congèlent très bien, jusqu'à 2 mois.
Remarques :
La crème au beurre à la vanille peut être préparée à l'avance (jusqu'à 2 jours à l'avance) . Couverte et réfrigérée. Laisser revenir à température ambiante avant de l'utiliser.
Gâteaux Algériens Gâteau de l’Aid Gateau Aid Patisserie OrientalePatisserie Algerienne Gâteau Sec Gateaux Secs
Super bon merci pour la recette !
Avec plaisir.
Bonjour
Comment faire si on n’a pas de mixeur sur socle équipé de palette ?
Mes frères et sœurs on adoré même si le résultat ne ressemblait a rien puisque je ‘avait pas d’emporte pièce
J’essayerais de la refaire avec votre réponse
Merci d’avance
un batteur électrique fait bien l’affaire.
Bonjour, j’ai pas compris la phrases là (puis mettez la pâte de 90 degrés et répétition (ce qui contribue à prévenir fissuration)) donc j’aimerais savoir ce que cela veut dire Svp car j’ai envie de faire cette recette !
Bonjour,
Désolée pour le retard, en fait, quand on commence à etaler la pate, on passe le rouleau de gauche vers la droite, puis, on tourne le cercle obtenu vers nous, et on passe encore le rouleau patissier, c’est à dire à chaque fois, on tourne la pate pour ne pas qu’elle colle au plan de travail, et aussi pour ne pas faire des allées retours avec le rouleau patissier et fissurer la pate, c’est à dire on glisse la pate å chaque fois, pour etaler un angle different, j’espère que tu as compris.
J’adore cette recette même si je la trouve un peu trop sucré. J’en referais sans hésiter
merci
Ils sont vraiment bons et ressemblants !
J’approuve cette recette ! ^^
Merci
Magnifique votre blog de à cuisine fait avec amour et goût pour le partage! J’adore les formes que vous avez utilisé pour ses oreos fait maison … je me demande où je pourrais bien les trouver 😉 Je vais m’abonner à cette page web qui est plein d’astuce et regorge d’idées.
Original , allez-vous faire une pâtisserie spéciale Halloween ?
Bonjour
Pas pour cette année vu, que j’ai plusieurs travaux de rénovation Dans ma cuisine.mais peut être pour l’années prochaine
Ils sont très beaux!
des biscuits que mes djeuns adorent !
merci Soulef pour ta recette
bizzz et très bonne fin de semaine
bravo ! une vrai » pro » lunetoile , Merci à toi soulef ♥
salut ma chère! toujours de bonne recette avec toi, cé délicieux miam!!
merci pour le partage.gros bisous.
Des orèo fait maison !!
une belle découverte ^^
Je ne me lasse jamais de visiter et revister ton magnifique blog merci infiniment pour les efforts que tu fais pour satisfaire tout le monde et encore merci pour le partage bonne continuation bisou
Avec grand plaisir, merci pour ton commentaire qui me pousse a faire encore mieux.
C’est hyper gourmand! Difficile de ne pas avoir envie de craquer!
Coucou! Je dois l’avouer…je déteste les oréo!!!! Bonne fin de semaine, bises
alors on est deux, lol, moi c’est mes enfants qui l’aiment, hihihihi
Je suis comme Isabel, je ne vois pas ce que l’on trouve aux oréos industriels mais les faits maison, à mon avis doivent être excellents. Je vais tester pour mes ados. Merci pour vos belles recettes.
Dans mes favoris, direct, hi! Bisous
bien meilleurs que ceux du commerce ! bonne soirée
Magnifiques ces Oreo faits maison, ça donne enviiiiie !
Bon après-midi, bisous.
super beaux presque comme les vrais.. nous on les adore ici !!
manue :))
cela est vraiment ressemblant !on s’y casse le nez !! mais il n’y a pas photos certainement meilleurs !
Bravo et encore merci pour votre dévouement
bisous du Var
Ils sont juste magnifiques, je testerai pour le goûter des enfants, merci à lunetoile pour cette jolie recette 🙂
Très bonne soirée et à bientôt 🙂
Comme je l’ai déjà dit a lunetoile , ces photos sont magnifiques et ces oreos ont l’air délicieux !!
salam alakoum ! hummm ! des oreo , en plus fait maison ce ne peut etre que meilleur .merci de nous faire partager les recettes de lunetoile et merci a lunetoile de partager de si bonne recettes c ‘est une vraie étoile culinaire .
elle va etre bien ravie de lire ton mot.
Magnifique réalisation ! Bises