tajine hlou varié sans viande
tajine hlou varié sans viande
Bonjour tout le monde,
Au ramadan, le tajine hlou est un plat super important a mettre en premier sur table… Il faut dire que ce plat trouve aussi majestueusement sa place dans les plus grandes tables. Un plat noble, riche en ingrédients bénéfiques pour le corps humain. Des ingrédients qui trouvent une nouvelle saveur dans ce plat tout en gardant leurs richesses en vitamines, minéraux et fibres.
Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette. Une fiche que vous pouvez imprimer Si vous aimez la recette n'oubliez pas de la garder dans vos favoris ! Juste cliquez sur le ❤️ en bas à droite
Les présentations de tajine hlou sont diversifiées et variées, on peut commencer de lham lhlou, le plus connu comme tajine sucré salé en Algerie, pour aller au différentes variantes toutes aussi délicieuses les une que les autres comme:
Chbah essafra, tajine hlou aux pommes ( sans viande aussi), lham hlou betmar, et lham lahlou aux nefles. La liste est encore plus grandes, et les variantes de ce plat restent a explorer… Pour aujourd’hui, c’est ce tajine hlou varié sans viande de M. Bouaskeur que je partage avec vous, une recette qu’elle a repéré chez : Kiko Benakano
tajine hlou varié sans viande
Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!
Ingrédients
- un verre de pruneaux secs
- un verre d'abricots secs
- 1/2 verre de raisins secs
- 1 belle poignée de dattes bien charnue
- du sucre selon le gout
- eau de fleur d'oranger
- un bâtonnet de cannelle
- eau pour arrosez
- citron
Instructions
- commencez par bien nettoyer les abricots, les pruneaux secs et les raisins secs et laissez gonfler un peu dans l'eau.
- Dans une casserole, mettre les abricots, les pruneaux, les raisins secs, la cannelle en batonnet. ( vous pouvez vous en passer de l'un des ingrédients selon votre gout, et en rajouter d'autres, comme ici, pas d'abricots)
- Couvrez les de sucre, puis arrosez les avec de l'eau
- ajoutez 3 rondelles de citron, un peu d'eau de fleur d'oranger
- laisser cuire pendant 20 minutes
- vers la fin, ajoutez les dattes, laissez mijoter quelques minutes et retirez la casserole du feu
- présentez la plat décoré avec des amandes grillés.
cuisine algerienne,plat, sucre sale, fruits secs, ramadan 2015 Ramadan Ramadhan