les roulés au thon ou pizza rolls
Roulés au thon ou pizza rolls : un délice facile à préparer
Pour accompagner une bonne soupe ou juste une salade, je vous conseille ces roulés au thon, également appelés pizza rolls.
Ils sont parfaits pour un apéritif gourmand, un repas léger ou une lunchbox.
À base d’une pâte à pizza maison, garnie d’une farce généreuse au thon, tomates, oignons et fromage, roulée puis coupée en tronçons.
Les pizza rolls sont cuits au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien aérés. Une recette facile et simple.
les roulés au thon, pizza rolls
Bonjour tout le monde,
La recette des roulés au thon est une entrée que je peux présenter avec fierté, dés que j’ai des invités, en plus c’est la recette favorite de mes enfants.
Si je leur pose la question : vous voulez une pizza ou des pizza rolls, l’unanimité pour les pizza rolls.
Découvrez avec moi la recette la plus simple de pizza rolls au thon, ce dernier donne une saveur unique à cet apéritif ! Le formage fond lors de la cuisson pour donner une douceur et un moelleux infini.
On peut déguster ces roulés au thon juste comme ça, ou tremper dans une sauce algérienne, mayonnaise ou sauce blanche, un délice !
Le secret de la réussite de la pizza rolls est bien sur : la pâte.
Pour ceux qui me connaissent et visitent mon blog souvent, j’utilise presque la même pate à pizza depuis maintenant des années.
Je change rarement cette recette, à part si je suis très débordée et que j’utilise la pate magique à la place.
Quelle farce pour les pizza rolls?
Pour farcir les roulés de pizza au thon, libre à vous de préparer une simple sauce tomate et garnir avec différents ingrédients : olives vertes, thon, viande hachée, blanc de poulet, fromage, champignons, poivrons….
Personnellement, je ne fais pas une sauce tomate comme celle pour les pizzas, j’ajoute dedans des oignons hachés pour donner plus de corps à la farce, et plus de goût.
Les pizza rolls ou les roulés au thon sont tellement bons et faciles à faire, qu’ils peuvent être présenter facilement en repas pour accompagner une simple salade fraiche, un bon velouté.
Ou comme pour moi durant tout le mois de Ramadan ça accompagne une bonne chorba, et qui comblera facilement l’absence du matlouh et des boureks en même temps.
Une petite remarque :
Ne pensez pas qu’avec cette recette où l’on obtient presque 20 roulés au thon ( entre 18 et 20) , et que si vous êtes quatre personnes seulement, que ça va être une grande quantité pour vous!
Ces pizza rolls disparaissent en un clin d’oeil, et vous allez vite chercher la plus proche occasion pour les refaire encore, encore et encore.
Comment preparer les roulés au thon ou pizza rolls?
pour la pate :
Même si j’ai un pétrin et le Thermomix, je fais la pate à la main, car la recette est très facile.
- Mélangez tous ces ingrédients et ajoutez assez d’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte molle, souple et facile à travailler.
- Pétrir quelques minutes. Formez la pâte en boule et la laissez lever à couvert, à l’abri des courants d’air jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
Préparer la farce au thon :
- Ouvrez la boite de thon, mettre son huile dans une poêle.
- Hachez les oignons, et les faire revenir dans l’huile, ajoutez la tomate coupée en des, et assaisonnez selon votre gout. Laissez refroidir.
Façonnage des pizza rolls :
- Maintenant que la pate a doublé de volume, dégazez-la, et l’étalez en un grand rectangle, décorez de la farce d’oignon, parsemez par dessus le thon en morceau, et les olives coupées en petites rondelles.
- Roulez la pate sur elle même, n’oubliez pas de badigeonner le dernier cote de la pate avec un peu d’oeuf pour que ça ne s’ouvre pas.
- Coupez des morceaux de 2 cm de large, c’est un peu difficile, car la farce risque de sortir, mais vous pouvez l’arranger.
- Placez vos roules sur un plaque huilée, et laissez lever un peu.
- Avant de placez au four, badigeonnez les roules avec un peu de jaune d’oeuf.
- Faire cuire dans un four préchauffé à 180˚C.
Conseils pour les meilleurs roulés au thon:
– Réduire de moitié la recette : Si vous n’êtes pas nombreux, divisez cette recette en deux pour faire entre 9 et 10 roulés au thon.
– Ne surchargez pas de garniture : faites attention à la quantité de la farce ou garniture que vous allez étaler sur la pate.
Une surcharge de la pâte peut la faire se déchirer lorsque vous allez la rouler. Sans oublier que ça va trop déborder pour transvaser les roulés au plat de cuisson.
Lors de la cuisson, avec trop de farce, les roulés peuvent se déformer et s’ouvrir.
– Si votre pâte est trop collante : Si la pate est trop collante, et que vous avez du mal à la manipuler, essayez de mouiller un peu les doigts.
Si après avoir rouler la pate sur la farce, et que vous trouvez des difficultés à couper les roulés, passez au réfrigérateur pendant 15 minutes.
– Moules à muffins: Si vous voulez avoir une forme uniforme est régulière de vos pizza rolls après cuisson, mettez à cuire dans des moules à muffins assez large.
Comment conserver et réchauffer ce qui reste ?
Les roulés au thon restants peuvent être réfrigérés dans un récipient hermétique jusqu’à 3 jours.
Pour deguster, réchauffez les dans le four préchauffé à 180° c, pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.
Cependant, ceux-ci peuvent également être réchauffés rapidement au micro-ondes ! Personnellement , je recommande la méthode du four.
Peut on congeler les pizza rolls ?
Vous pouvez congeler les pizza rolls cuits au four pour les réchauffer facilement ! Laissez juste bien refroidir puis placez les dans un plateau et mettre dans le congélateur pour le pré-congeler.
Une fois solides, transférez les dans un sac de congélation ou un récipient adapté au congélateur. Ils se conserveront congelés jusqu’à 2-3 mois.
Réchauffez vos petits pains congelés pendant 20 à 30 minutes dans un four à 180˚C, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds, et servez !
Si vous aimez cette recette de Roulés au thon, ou Pizza rolls n’oubliez pas de partager sur Pinterest.
Recette pizza rolls, les roulés au thon
Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!
Ingrédients
Pour la pâte
- 3 tasses de farine
- 3 c. à soupe de lait en poudre
- 1 c. à café de sel
- 1 c. à soupe de sucre
- 1 c. à soupe de levure boulangère instantanée
- 1 c. à café de levure chimique
- 4 à 5 c. à soupe d' huile
pour la farce
- 1 oignon
- 450 gr tomates fraîches
- 1 gousse d' ail
- 2 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
- thym
- 1/2 c. à café sel
- poivre noir
- 1 boite de thon
- 1 poignée d’ olives dénoyautées
- 1 poignée de fromage râpé
Instructions
pour la pate:
- Mélangez tous ces ingrédients et ajoutez assez d'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte molle, souple et facile a travailler.
- Pétrir quelques minutes. Formez la pâte en boule et la laissez lever à couvert, à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
Preparez la farce au thon
- ouvrez la boite de thon, mettre son huile dans une poêle.
- hachez les oignons, et les faire revenir dans l’huile, ajoutez la tomate coupée en des, et assaisonnez selon votre gout.
- laissez refroidir.
Façonnage :
- maintenant que la pate a doubler de volume, dégazez la, et l’étalez en un grand rectangle, décorez de la farce d’oignon, parsemez par dessus le thon en morceau, et les olives coupées en petites rondelles.
- roulez la pate sur elle même, n’oubliez pas de badigeonner le dernier cote de la pate avec un peu d’oeuf pour que ca ne s’ouvre pas.
- coupez des morceaux de 2 cm de large, c’est un peu difficile, car la farce risque de sortir, mais vous pouvez l’arranger
- placez vos roules sur un plaque huilée, et laissez lever un peu.
- avant de placez au four, badigeonnez les roules avec un peu de jaune d’oeuf.
- faire cuire dans un four bien chaud.
- et dégustez le délice
Une excellente idée que je testerai aux prochaines vacances avec mes petits-enfants ! Merci pour cette bonne recette
tu me diras le resultat.
Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquez en grammes le volume de la tasse qui compose cette recette ?
Merci
Coucou, il faut juste utilisé r un verre de 250 ml, et tu peux peser et garder le poids.