Ingredients
Doubler
Biscuits:
- 260 g farine
- 90 g de cacao en poudre non sucré
- 1/4 de c. à café de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 225 gr de beurre doux (non salé, ramolli à température ambiante)
- 160 g de cassonade
- 1 jaune d’oeuf (peut-être … si votre pâte est assez collante, le jaune ne sera pas nécessaire)
crème a la vanille :
- 125 g de beurre doux (ramolli à température ambiante)
- 210 g sucre glace
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille (ou 2 sachets de sucre vanillé)
Instructions
preparez les biscuits:
- Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude et le sel.
- Battez pour combiner et mettre de côté.
- Dans le bol d’un batteur sur socle équipé de la palette (batteur K), battre le beurre à vitesse moyenne, jusqu’à consistance lisse (environ trois à cinq minutes).
- Racler les bords du bol, ajouter le sucre et battre pendant environ 2 minutes après.
- Ajouter le mélange farine / cacao en 2 additions, en battant à basse vitesse pendant environ 30 secondes après chaque ajout.
- – puis continuer en battant à basse jusqu’à ce que la pâte se rassemble sur le batteur K. {Note: Mon pâte avait l’air très sec donc j’ai ajouté 1 jaune d’oeuf et a continué à mélanger jusqu’à ce que la pâte se sont réunis.}
- Placer la pâte sur une surface légèrement farinée -former un bloc carré .
- Couvrir hermétiquement d’une pellicule de plastique et réfrigérer pendant au moins une heure. (La pâte peut être réfrigérée jusqu’à 2 jours.)
- Placez une grille dans le milieu du four.
- Préchauffez le four à 160°C.
- Préparez deux plaques à biscuits de papier sulfurisé.
- Sortez la pâte à biscuits réfrigérée – si elle est trop dur, la laisser reposer à température ambiante jusqu’à ce qu’elle ramollisse.
- Farinez une grande surface de travail. {Vous pouvez étalez la pâte bien farinée entre deux feuilles de papier sulfurisé. }
- Avec un rouleau à pâtisserie, appuyez sur le dessus de la pâte, de la gauche vers la droite, pour commencer à aplatir, puis tourner la pate vers la gauche de 90 degrés et répéter (ce qui contribue à prévenir fissuration).
- Etalez la pâte pas trop épais, et pas trop fin non plus, puis passez dessus avec un rouleau a motif.
- Utilisez un emporte pièce cannelées et coupez autant que possible – être sûr que vous avez un nombre pair pour faire des sandwichs.
- Rassemblez les chutes de pâte et répéter l’opération.
- Cuire au four pendant 15-17 minutes, en tournant les plaques à mi-cuisson, jusqu’à ce que les biscuits commencent à peine à développer de petites fissures sur la surface et que dégage une odeur « chocolat »
- Retirer les moules du four et placez sur une grille. Laissez les biscuits reposer pendant 10 minutes – puis les transférer sur la grille jusqu’à refroidissement complet.
Tandis que les biscuits refroidissent, faire la garniture à la crème :
- Dans le bol du mélangeur, mettre le beurre mou, battre à haute vitesse jusqu’à consistance crémeuse, environ 1 minute.
- Ajoutez le sucre glace et la vanille. Battre à faible vitesse pendant 1 minute, puis passer en haute vitesse et battre pendant 1 minute, jusqu’à consistance crémeuse et que tout soit bien amalgamé. La crème est épaisse.
- Répartir la crème à la vanille, a l’aide d’une poche a douille, sur un biscuit au chocolat refroidi, puis placer un autre par dessus, et appuyer pour bien répartir uniformément la crème, entre les deux biscuits.
- Répéter l’opération avec le reste.
- Pour faire un oreo double, faire la même opération, remplir de creme avec la poche a douille le dessus d’un oreo, et placez un biscuit au chocolat dessus, pressez un peu, vous obtenez un double oreo.
Notes
Conserver les biscuits au frais couverts pendant 1 semaine.
Les biscuits se congèlent très bien, jusqu’à 2 mois.
Remarques :
La crème au beurre à la vanille peut être préparée à l’avance (jusqu’à 2 jours à l’avance) . Couverte et réfrigérée. Laisser revenir à température ambiante avant de l’utiliser.
- Temps de préparation: 20 minutes
- Temps de cuisson: 20 minutes