Cheesecake chocolat blanc – amandes

cheesecake-chocolat-blanc-amandes1.jpg

Cheesecake chocolat blanc/ amandes

Bonjour tout le monde,

Voila un Cheesecake au chocolat blanc et manse qui a fait un grand succès, quand je l’avais poster la première fois, il y a plus de 4 ans de cela. Une recette que je vous recommande vivement, pour les petites fêtes, ou juste pour un petit goûter.

En tout cas ce délicieux cheesecake est a faire et refaire, tellement que il fond en bouche. Si vous aimez voir la vidéo c’est ici

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

Si vous aimez la recette n'oubliez pas de la garder dans vos favoris !

Juste cliquez sur le ❤️ en bas à droite

 

Cheesecake chocolat blanc - amandes

amour de cuisine
5 de 2 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Temps total 1 heure 20 minutes
Portions 8 -10

Ingrédients
  

pour la base:

  • 150 gr de biscuits
  • 50 gr d’amande grillées
  • 50 gr de beurre fondu
  • 1/2 c. a café d’extrait d’amande

première couche:

  • 120 gr de chocolat blanc
  • 50 gr de crème fraiche épaisse
  • 200 gr de fromage frais non salée ( soft cheese)
  • 20 gr sucre
  • 1 œuf complet plus un jaune d’œuf
  • extrait d’amande

2 eme couche:

  • 450 soure creme ou crème aigre douce
  • 50 gr sucre
  • 1/2 c. a soupe d’extrait d’amande

Instructions
 

  • préchauffez le four a 180 degrés C 10 min avant le début de cuisson
  • préparer un moule a base amovible en le beurrant un peu.
  • dans un blinder, mixer les biscuits avec les amandes pour avoir un mélange fin, ajouter ensuite le beurre fondu et l’extrait d’amande puis encore mixer.
  • versez ce mélange dans votre moule, et entassez le bien avec le dos d’une cuillère, essayer de remonter un peu les cotes ( 1,5 cm environs)
  • mettre a cuire pendant 5 min.
  • enlevez du four et abaisser la température a 150 degrés C
  • en ce temps la, préparez la première couche, faire fonde le chocolat blanc avec la crème sur feu doux, laissez tiédir de coté.
  • battre le fromage frais avec le sucre, ajouter les œufs un par un, ajouter le mélange crème/ chocolat.
  • tout en fouettant, ajouter l’extrait d’amande, puis verser le mélange sur votre base précuite, et faire cuire pendant 45 a 55 min. si le haut du gâteau commence a prendre de la couleur, réduire la température un peu.
  • sortir le gâteau du four et remettre le four a 200 degrés C
  • maintenant, pour la 2 eme couche , fouetter la crème aigre avec le sucre et l’extrait d’amande jusqu’a ce que le mélange devient lisse.
  • versez le mélange sur la première couche, et remettre au four, cuire pendant 5 min, puis éteindre le four, mais laissez le gâteau dedans pendant une heure, la porte du four doit être entrouverte.
Suivez moi Sur Pinterest 👍

 

 

cheese-cake-chocolat-balnc-amande-2.jpg

 

 

faites sortir le moule du four, passez un couteau tout au tour pour séparer le gâteau du moule. placez le tout au frigo jusqu’a ce que le cheesecake soit bien frais, et après retirer le tour du moule, et servez vous.

un vrai bonheur, au gout irrésistible de l’amande.

merci pour vos commentaires et merci de vouloir vous abonnez a ma newsletter si vous aimez avoir toutes mes nouvelles recettes, en avant première.

bisous

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




82 commentaires

  1. salam c lila hadi ghiba jesper que tu vas bien ainsi les enfants jador ce que tu fait mazalni toujour fidel hhhhh t’inquiet wllah c’est des dommage et wakt li makach el djdid kayen si tu veux découvrir bréf inchalah tu vas bien w sam3ini chwia ala akhbarek rahi tawlet el ghiba.lila.alger.

  2. recoucou

    une ptite question, quelle genre de chocolat blanc prend tu car moi j’ai essayer des recette avec du chocolat blanc normal car pas trouver le meme ke pour les choco dessert enfin tu vois pour les mousse au choco au lait ou noir a dessert!!!!!

    GBZ

    Gaêlle

    PS repond sur mon blog STP

  3. Bonjour

    Juste pour te dir que j’ai essayé ton merveilleux et délicieux gateaux cheese-cake

    j’ai suivie ton conseille j’ai mi un peu de citron et franchement un délice

    en plus il se mange trés facilement mmmmmm

    je voulais aussi te dire qu j’était entiérement d’accord avec toi pour les photos

    ne change rien tes photos son bien comme sa si tu mais trop de chause autour

    on laisse un peux la recette de coté pour maté le service surtout chez nous  on aime bien la belle vaisselle hi hi hi  comme sa on se consentre plus sur tes délicieuse recette mais cela ne veux pas dir qu’il faut négligé la présentation

    juste évité de mettre trop de chose autour

    bisous

    1. merci karima

      c’est super, est ce que tu as fait des photos?

      tu sais moi, je ne fais pas beaucoup de chose sur mes photos, car c’est a peine que je peux prendre des photos avec mes petits autour de moi, donc c’est vite vite que je prends les photos, heureusement que je l’ai reussi

      gros bisous

  4. La crème aigre normale (« sour cream » en anglais) est un produit laitier riche en matieres grasses obtenu par la fermentation de la creme produisant de l’acide lactique. La crème aigre comporte de 16 à 21 % de graisse

    La creme aigre douce est légèrement aigre, son nom provient de l’acide lactique qu’elle contient, appelée souring en anglais (rendant acide).

    Elle contient environ 40 % de moins de matière grasse que la crème aigre normale parce qu’elle est faite d’un mélange de lait et de crème.

    La crème aigre sans matière grasse (qui n’est donc plus de la crême aigre) est épaissie avec des éléments épaississants (fecule de mais, gelatine)

    ,

  5. En principe quand on présente un morceau de gateau notamment en coupe transversale, on doit le presenter devant une cuillere ou une fourchette à dessert pour qu’on ait une ideé sur la taille et l’epaisseur du gateau, ou bien avec une tasse de café avec la sous tasse,en plus ca fait presentable

    1. salam, 

      tu vois je n’ai jamais fait attention a se detail, ca me donne beaucoup d’idee pour de prochaine photos.

      pour la tasse de cafe, generalement je ne les presente pas sur les photos, car je prefere que le visiteur se concentre bien sur la photo et ce qu’il ya dedans que de commencer a regarder au tour, et ca minimise la valeur du plat ou du gateau.

      une recette est belle, on le voit par la photo, on n’embeli pas le plat avec des services et des trucs trop chers, alors que le plat ou le gateau presente, n’a aucun gout, ni aucune forme, et on commence a cacher ca par un beau plateau ou alors un beau service.

      c’est mon point de vue, merci beaucoup pour ton opinion.