Ingredients
Doubler
la pate:
- 250 gr farine
- 75 gr de margarine ramollie
- 1 pincée de sel
- 1 c. a café de colorant blanc
- 1 c. a café de colorant vert
- eau de fleur
- eau
la farce:
- 250 gr d’amandes
- 125 gr sucre
- 1 c. a café de vanille
- 1 oeuf
garniture:
- miel
- pistaches concassées.
Instructions
- Versez la farine dans une terrine, ajoutez la margarine, la vanille, le sel.
- Mélangez bien le tout avec le bout des doigts
- devisez la pate en deux parties
- pour celle que vous allez colorer en blanc ajouter le colorant, puis ramassez la pate avec de l’eau de fleur, ajoutez un peu d’eau pour ramassez, continuer a pétrir quelques secondes.
- pour l’autre couleur, prenez l’autre moitie de la pate sablée, ajoutez les colorants a l’eau d’oranger jusqu’a obtention de la couleur souhaitée, et commencez a ramassez la pate avec cette eau, ajoutez l’eau si vous avez besoin, et pétrissez quelques secondes.
- couvrir votre pate et la laissez reposer de cotée.
- pour la farce mélangez les amandes et les ingrédients secs, ramassez le tout avec l’œuf et mettre de coté.
- étaler les deux pates, passez la pate colorée dans la machine a pate, cote tagliatelles, placez les bandelettes colorées sur la pate blanche, en essayant de bien garder la bande distance entre chaque bandelette.
- repassez la pate blanche avec les bandelettes colorees dans la machine a pate, pour bien les coller, les passer au Numero 6.
- coupez des cercles avec l’emporte pièce de 8 cm de diamètre.
- façonnez des cornets avec la farce d’amande.
- placez les sur les cercles de pate. enroulez et donnez la forme d’une corne, pincée avec une pince.
- cuire au four pendant 10 min a 170 degrés, et après refroidissement trempez les cornes de gazelles dans du miel.
- et couvrir le haut du cornet avec de la pistaches concassée.