cornets salés à la crème au thon

cornets salés à la crème au thon avec de la pâte feuilletée
cornets salés à la crème au thon

cornets salés à la crème au thon

Bonjour tout le monde,

J’aime beaucoup cette délicieuse recette d’accompagnement et une recette de Ramadan les plus demandées à la maison: les cornets salés à la crème au thon, il suffit juste de savoir bien préparer les cornets à base de pâte feuilletée qu’elle soit faite maison ou celle du commerce, le reste est un jeu d’enfant.

Ces cornets feuilletés salés à la crème au thon peuvent être personnalisé selon votre goût, les farcir avec juste une crème de thon simple comme ces rillettes au thon composée de thon, mayonnaise et maïs, ou le rendre plus gourmande on y ajoutant: des oeufs durs, des olives dénoyautés coupées en rondelles, de la coriandre ou du persil frais, du cornichon, des câpres.

Vous pouvez même remplacer par du poulet pour une autre version: Cornets au poulet, ou faire une version sans viande comme ces cornets à la crème au fromage.

 

[ads2]

 

C’est une recette que je déterre des archives de mon blog de l’année 2010, surement que je dois refaire les photos quand je refais cette recette d’entrée froide pour la table du Ramadan, sauf que durant ce mois sacré, je suis tellement débordée que je ne dégaine jamais ma caméra!

Ces cornets à la creme au thon sont des apéritifs très présentables dans un buffet d’apéro dinatoire bien gourmand, cette farce de crème au thon et juste délicieuse et le croustillants qu’apporte la pâte feuilletée donne un mariage juste parfait, je ne vous raconte pas le délice.

Pour d’autres recettes d’apéros à base de pare feuilletée:

Vous pouvez aussi réaliser ces délice avec une pate feuilletée express.

 

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

Si vous aimez la recette n'oubliez pas de la garder dans vos favoris !

Juste cliquez sur le ❤️ en bas à droite

 

cornets feuilletée à la crème au thon

[ads1]

cornets salés a la crème au thon

Amour de Cuisine
5 de 1 vote

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Ingrédients
  

[ads1]

    Instructions
     

    • Mélanger ensemble, le thon egoutté de son huile, les oeufs durs écrasés, les olives dénoyautés, le gruyère râpé, coriandre fraiche hachée et ramasser avec la mayonnaise pour avoir une farce homogène pas trop liquide ni trop compacte.
    • assaisonner avec les épices, melanger bien le tout, couvrir et mettre au frais
    • coupez des lanières de la pate feuilletée de presque 1 cm et demi de large
    • roulez les autour d’un moule en forme de cornet (cones), bien beurré
    • coller l’extrémité avec un peu d'eau pour que ça ne détache pas lors de la cuisson.
    • badigeonner avec le jaune d'oeuf mixer avec un peu de lait, puis garnir avec des graines de nigelle.
    • faire cuire les cornets dresser debout dans un four préchauffé à 180 ˚C, comme vous pouvez les mettre sur le côté, surveiller la cuisson qui ne va pas prendre au delà de 15 minutes, selon le four.
    • à la sortie du four, laisser refroidir avant de démouler, en pivotant vers la gauche et la droite délicatement, ne tirer pas les moules brusquement, sinon vous allez tout rater.
    • Vous pouvez garder les cornets de pate feuilletée après refroidissement dans un boite bien fermée, et loin de l’humidité pour qu'ils restent croustillants.
    • vous pouvez remplir remplir de farce juste avant de servir, pour que les cornets restent croustillants.
    • saupoudrer avec un peu de paprika doux et coriandre fraiche.
    Suivez moi Sur Pinterest 👍

    [ads1]

     

    cornets salés a la crème au thon

          

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




    61 commentaires

    1. Bonjour ma chére, j’ai prie l’une de té recette que j’aime beaucoup gateau son cuisson, et j’ai rajouter ton lien car ton blog et super, donc je ne voulez pas être égoïste  lol, je lé partagé avec mes amies, je te souhaite une excellente journée. Bisous adila.

       

    2. Ces cornets sont beaux et ont l’air appétissants! Je ne maquerai pas de les essayer pour accompagner ma chorba. Merci Soulef. 

    3. Tes cornets sont joliment présentés ,quant au gout meme sans les avoir goutés  je sais qu’ils sont trés bons.Malheureusement,je ne trouve pas de cones ici en France.Bisesà bientot

    4. avec moi aussi , au cours de la cuisson les bandelettes de pates se sont défaites puis ouvertes : elles ont glisseés le longs des cornets .

       

      heureusement , j’ai senti l’odeur et j’ai pu les arranger et les mettre couchées.

       

      c’est 1 excellente recette: tous ont aimé!!!!

    5. bonsoir soulef,je suis nouvelle sur ton blog il est magnifique et merci pour ces belles recettes que tu nous fais partager.

      barakallahoufiki ma soeur ou fi weladek wemoullabitek inchallah