Ingredients
Doubler
Pâte d’amande :
- 1 mesure de poudre d’amandes blanches
- 1/2 mesure de sucre glace
- 1 c. à dessert d’extrait de vanille
Sirop :
- 250 gr de sucre cristallisé
- 1/2 litre d’eau
Farce :
- 1 mesure d’amandes grillées finement moulues
- 1/2 mesure de sucre glace tamisé
- 2 c. à soupe de beurre ramolli
- 1 c. à café d’extrait de pralin
- Miel
- Colorant jaune / arôme banane
- Colorant orange / arôme pêche
- Cacao pour obtenir la couleur marron
- Colorant rose / arôme fraise
Instructions
- Faire bouillir l’eau et le sucre dans une casserole placée sur feu modéré jusqu’à épaississement ( compter 15 mn après ébullition), retirer et laisser refroidir.
- Mélanger les amandes , le sucre glace tamisé et l’extrait de vanille, les faire passer au tamis fin et ramasser avec le sirop pour obtenir une pâte lisse et très maniable, la colorer en blanc et couvrir de papier alimentaire.
- Colorer en blanc la majorité de la pâte d’amandes, diviser le reste en 4 boules égales, les colorer en jaune, en orange, en rose et en marron. Diluer chaque couleur dans son arôme , quand au cacao l’introduire directement dans la pâte d’amandes.
- Préparer la farce avec les ingrédients cités ci-dessus , de façon à obtenir une farce maniable et homogène.
- Abaisser la pâte d’amandes blanches avec le rouleau à pâtisserie sur un plan de travail saupoudré de sucre glace sur une épaisseur de 1/2 cm.
- Découper des formes mosaïques à l’aide du moule à mauresque.
- La même opération est faite pour la farce, disposer les formes mosaïques sur un plateau saupoudré de sucre glace et couvrir de film alimentaire.
- Coller sur la farce les deux formes de mauresque de pâte d’amandes blanches l’une en haut et l’autre en bas. Faire passer la couleur dilué dans son arôme avec un petit pinceau spécial pâtisserie sur tout le pourtour de la pièce