Description
Savourez la douceur des pâtes de fruits à l’orange qui assossie la richesse du goût fruité à une texture fondante irrésistible.
Ingredients
Doubler
- 180 g d’oranges epluchees
- 220 gr sucre
- 1 sachet de Alsa vitpris
Instructions
- Préparez les oranges, pelez les, coupez les en morceaux et passez-les au mixeur pour avoir une puree bien homogene qui pese 180 gr.
- Mettez vos fruits dans une casserole. et ajoutez le sucre.
- Prélevez-en 2 cuillères à soupe que vous mélangez à 1 sachet de Vitpris et saupoudrez ce mélange sur vos fruits. Mélangez le tout.
- Ajoutez le reste de sucre, mélangez de nouveau et placez la casserole sur un feu doux, tout en remuant. Une fois le sucre totalement fondu, portez à ébullition, faites cuire pendant 5 minutes sans cesser de remuer.
- Une fois cuit, versez la préparation dans un moule de préférence rectangulaire, préalablement recouvert de papier sulfurisé, sinon faites comme, versez dans des moules en silicone, j’ai optee pour des moules a mini-financiers.
- Laissez refroidir la pâte de fruits à température ambiante pendant quelques heures.
- Une fois bien refroidie, découpez la pâte de fruits en carrés et enrobez-les de sucre cristallisé
- Temps de préparation: 10 minutes
- Temps de cuisson: 5 minutes
- Catégorie: Dessert
- Cuisine: cuisine facile
Nutrition
- Calories: 80