Ingredients
Doubler
- 400 gr de farine
- 240 ml de lait
- 15 gr de beurre
- 40 gr de sucre
- 1 c. à café de jus de citron (j’avais presque oublier et j’ai ajouter vers la fin)
- 1 c. à café de sel
- 1 c. à café de levure boulangère instantanée
Pour le feuilletage :
- 150 gr de beurre
pour la dorure
- 1 jaune d'oeuf
- du lait
Instructions
- placez tout les ingrédients de la pate, dans la cuve de la MAP dans l'ordre préconisé par le constructeur, Lancer le programme "pâte", sinon dans le petrin, ou encore le thermomix, avec la fonction pétrissage pour 3 minutes.
- une fois le programme terminé, retirez le pâton et le placez pendant 30 mn au frigo dans un saladier
- Étalez ensuite cette pâte au rouleau en forme de grand rectangle et mettre le beurre en pommade au milieu et replier en trois. Remettre au frais 15mn
- retirez à nouveau le pâton, le tournez d'un quart de tour puis, avec le rouleau l'étirer afin d'obtenir un rectangle, le replier en 3 et remettre au frais 15mn. Faites 3 tours en tout.
- Étalez alors le pâton en rectangle assez large, coupez en deux dans le sens de la longueur et en 4 dans la largeur. Déposez les barres de chocolat
- roulez les bandes sans serrer, Laissez lever 1h à température ambiante et à l'abri des courants d'air
- Dorez à l'oeuf battu avec du lait, et faites cuire 20 mn à four préchauffé à 220 °C, surveillez la cuisson.
- Catégorie: boulange, viennoiserie