Ingredients
Doubler
pour la sauce au poulet:
- des pilons de poulet
- sel (poivre noir, un peu de curry, un peu de chili, un peu de paprika,)
- 2 a 3 c a soupe d’huile
- 1 boite de tomate concassée (ou 1 kilo de tomates fraiches en morceaux.)
pour le riz:
- 2 verres de riz bismati
- quelques branches de thym
- quelques cardamome
- quelques grains de coriandre (du poivre noir du moulin, sinon du poivre noir concassé,)
- 1/2 oignon haché
Instructions
- dans une cocotte minute mettre l’oignon en lamelles
- deposez dessus les morceaux de poulet ( j’avais des demi-cuisses au congélateur)
- mettres les epices par dessus: sel, poivre noir, un peu de curry, un peu de chilli, un peu de paprika, .
- ajoutez une boite de tomate concassé, ou un kilo de tomate fraiche en morceaux
- fermez la cocotte et placez sur feu doux ( il faut surveiller la cuisson pour que ça ne brûle pas, pour ma part je regarde chaque 10 minutes.
Préparez le riz:
- lavez le riz sous l’eau abondante jusqu’a avoir une eau très claire qui se dégage du riz ( il faut essayer de supprimer tout l’excédent d’amidon)
- dans une autre marmite, placez un peu d’huile, ajoutez un demi oignon haché en petit cube, faites revenir
- ajoutez un peu de thym, quelques cardamome, quelques grains de coriandre, du poivre noir du moulin, sinon du poivre noir concassé,
- quand l’oignon est juste translucide, ajoutez le riz.
- faites revenir un peu puis couvrez d’eau.
- l’eau doit couvrir le riz, mais etre plus haut que le riz, a peine 8 mm plus haut pas plus.
- couvrez la marmitte d’un film d’aluminium, puis placez votre couvercle
- laissez cuire sur feu moyen, quand vous remarquez qu’il n’y a plus de vapeur qui échappe , le retirez du feu, retirez l’aluminium, et regardez si le riz est bien cuit. il doit etre parfait comme sur la photo en bas, vous pouvez l’aerer doucement avec une fourchette.
- servir votre riz avec la sauce au poulet, et bon appétit.
- Temps de préparation: 15 minutes
- Temps de cuisson: 30 minutes