LES FEUILLES EN CHOCOLAT

Il s’agit d’une décoration très simple à réaliser , et bien plus jolies lorsqu’elles sont réalisées à partir de vraies feuilles.

choco

L’idéal est d’utiliser des feuilles lisses et vigoureuses comme celle d’oranger ou de laurier… pour ma part j’ai utilisé celle de ma haie.

J’ai fais ma cueillette et lavé à l’eau chaude chaque feuille. et essuyé délicatement avec un papier absorbant.Pour des feuilles plus délicates, je passe juste un coton d’eau chaude sur les feuilles.

Je fais fondre du chocolat de couverture ou du chocolat pâtissier de bonne qualité, le chocolat de couverture au lait ou blanc conviennent aussi.

Et je commence  à réaliser mes feuilles en chocolat, voici deux procédés au choix:

– soit tremper l’envers des feuilles dans le chocolat ( méthode simple et rapide qui convient bien au feuilles de laurier ou d’oranger)

– soit pour les feuilles aux formes irrégulières, les enduire de chocolat à l’aide d’un pinceau

peindre en partant du coeur de la feuille vers l’extérieur pour ne pas déborder au dos

choco1

J’ai bien écrit : l’envers des feuilles, c’est là que vous aurez un plus beau résultat , car apparaîtront aussi les fines nervures de la feuille. Chose que vous n’obtiendrez pas si vous utilisez la face supérieure de la feuille. Mais j’avoue qu’au niveau facilité de décollage c’est avec la face supérieure qu’on a le plus de facilité à décoller le chocolat de la feuille.

Enfin, attendez que le chocolat soit bien solidifié avant de décoller délicatement la feuille du chocolat

L’idéal est de retirer la feuille par la queue et de tirer délicatement voilà pourquoi sur la photo je n’ai pas badigeonné la queue

une fois disposées sur votre gâteaux , vous pouvez saupoudrer les feuilles de sucre glace pour plus d’effet

tiree du super blog de jihene

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *