tarte Ricotta a l’ananas et aux écorces confites d’orange
je vous remonte cette delicieuse recette que jai faite il ya bien longtemps.
donc avant la recette, je vous raconte mon histoire avec ce gâteau, que j’avais préparé y a une semaine, mais que j’avais pas encore poster:
Moi dans la cuisine: Rayan, qu’est ce que tu fais? je n’aime pas ce silence……….
Lui au salon: Nooooooooooooooooooo ( il aime dire ça mon fils)
Moi: I’m comming ( j’arrive)
Lui:Noooooooooooooo rayan photographe
Moi ( bien préoccupée a la cuisine): c’est bien tu veux devenir photographe, tu prendras des photos de maman?
Lui: Winkiwinki ( son teletubbies ) Thomas ( un train qu’il aime beaucoup et qui passe a la télé)
je termine ce que j’ai sous la main, et je rentre au salon, et rayan me donnait le dos, j’ai pas fait attention, puis il me dit:
Kesserta ( donc faites attention, mon fils parle arabe, français et Anglais, avec son langage d’enfant )et la il veut dire je l’ai casser.
je viens voir et c’était mon appareil photo dans ses mains, je ne panique pas, car il a l’habitude de le toucher, alors hier je viens mettre les photos sur le pc, et je trouve qu’il en manque, eh ben : « kesserta » de rayan c’était ça,
donc le resultat, un gâteau sans cuisson……….euh je veux dire, je vous poste aujourd’hui une recette d’un gâteau avant sa mise au four……….
eh ben les photos après cuisson……………..Kesserta comme dit rayan.
oui, désolée pour ça, mais le gâteau était bien bon, et je dois attendre une autre occasion pour le faire, car c’était pour une petite invitation, chez moi, et puisque mon époux ne mange pas les gâteaux au fromage, je cherche toujours des occasions pour faire un truc.
les ingrédients:
- 250 gr de ricotta
- 3 oeufs
- 1 cas bombée de farine
- 50 gr de sucre en poudre
- 2 cas d’écorces d’orange confites
- des rondelles d’ananas en sirop
- Sucre glace facultatif
Casser 2 oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un plat creux, écraser la ricotta à la fourchette, ajouter les deux jaunes et l’oeuf entier, bien mélanger. Ajouter la farine en la tamisant, le sucre, l’écore d’orange confite. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation à la ricotta. Verser la pâte dans un moule à manqué préalablement garni d’une feuille de papier sulfurisé, le mien était en silicone, donc pas besoin de ça.. Ajouter les rondelles d’ananas sur le dessus et parsemer de sucre en poudre. Faire cuire 35 min & laisser tiédir. Poudrer de sucre glace et déguster.
recette tirée de chez: gloubiblog
Il a fait une bêtise le p’tit Rayan, lollllllllllllll, c’est trop mignon, en tout cas ta tarte est très bien réussi, biz
sa a l air divin
bisous
Salam A3likoum
Trop minion le petit Rayan Mashallah sa ma bien fait rire lol, ta recette à l’air délicieuse est pas très compliqué (j’aime sa lol) tes invités se sont sûrement régalés!
miam, il m’as l’air bon ! Biz
Salut ma belle , me voici revenue de mon périple Algérien ! je tombe sur cette recette très gourmande qui me fais bien envie mais vu que j’ ai repris tout mes kilos perdus « Forcément l’ Algérie et la famille en sont un peu pour quelques chose « et bien je m’ abstiendrais de le faire pour le moment !
C bise
hihihihihihi, bessahtek ya lala, en tout cas je le dis toujours, on va rien prendre avec nous, ni le beau corp ni l’argent ni la beaute, hihihihihihi
QUEL DELICE BIEN FRUITE BONNE SOIREE
allah yhafdou lik ouykhalih lik très bon gateau bessaha ourraha bisous
Elle est magnifique ma chére!
baravoo!
pour ce qui est de mon gateau au citron, desolé, je n ai pu prendre de photos en detail, ca été vite englouti!
Happy New year !with health, happiness, and much worth!
Oui c’est hram de se vanter.En voici la preuve: Le prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit aussi «Dieu m’a inspiré ce commandement: «Soyez modestes jusqu’à ce que nul ne se vante de sa supériorité sur son prochain et que nul n’agresse son prochain». Faire preuve d’un exces de fierté de soi meme est un peché d’orgeuil qui n’est digne d’Allah. Il faut eviter de se montrer trop fier de soi meme,non seulement face a la majesté d’Allah mais aussi envers autrui. Desolée de t’avoir offensé,je te l’ai deja dit je suis juste honnete et franche.
moi ce que je n’arrive pas a comprendr, ou est ce que tu vois que je me vente?
ROLALALAAAAAAAA comme ça à l’air delicieux…….
@+
Délicieuse recette ! Envie de tester !
votre recete est delisieuse je contunue de suivre vos conseille sur la preparation .jatend toujour les nouvelle recette.jolie part de gateau.
Kesserta…lol!!! ces enfants ils sont trop chou! Qu’Allah le protége et prenne soin de lui.
Bonne soirée!
je n’ai qu’une envie, c’est attraper cette petite cuillère rouge, et dévorer cette jolie part de gâteau
tu crois que c’est possible ?
ben dit donc quel gateau!! ce mélange abricot orange confite moi çà me plait, à tester de toute urgence!
un bon dessert pour cet aprè midi, il me plait bien
Meme sans la photo finale , ca me donne envie d’essayer la recette.
J’aime les ananas.
Bisous
C’est un petit coquin ton fils!! Pas grave pour les photos moi cela me donne quand même envie de tester ta recette!!
Bises.