Délice Mascarpono-Tobleronien

bav2 bav1

bav3   bav4   bav5

Un délice que j’ai préparé cette semaine, et qu’on a vraiment bien aimé, mes enfants et moi, c’est un bavarois, composé d’une mousse a base de mascarpone ( vous savez a quel point j’aime le mascarpone) faut dire que cette mousse je l’ai prise chez Lamu ( merci ma chère pour cette idée), et merci a Agenda, car c’est garce a son blog que j’ai récupéré cette recette.

la seconde couche en elle est composée de deux mousses, l’une a base de Chocolat blanc, et l’autre au Toblerone et cette recette je l’ai prise chez muriel.

donc le mariage de ces deux belles mousses a donner un goût vraiment  délicieux, et ça va être un dessert a refaire avec grand plaisir.

genoise

Préchauffer le four à 180°. Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige ferme au batteur en ajoutant la pincée de sel. Quand ils sont bien fermes, ajouter progressivement le sucre et continuer de fouetter. D’un coup, ajouter les jaunes d’oeufs. Battre encore. Ajouter la farine en pluie tout en continuant de fouetter au batteur. Ajouter l’amande.

Une fois la pâte homogène, la verser dans un moule beurrer et fariner ou chemiser de papier a cuisson et enfourner 20 min. la génoise va se colorer, elle est cuite quand les bords ce rétractent des parois du moule. enlever la couche cuite et asperger la génoise d’un jus d’orange ( vous pouvez asperger d’un sirop que vous avez déjà préparé)

bav10 bav11

bav12

j’ai garni mon fond de génoise avec un peu de Cerises dénoyautées

cremasca

Dans un saladier, bien battre les jaunes et le sucre, ajouter le mascarpone froid, fouetter à nouveau.

Chauffer les 2 càs d’eau dans un petit bol au micro-ondes ( sans bouillir ! ), y dissoudre la gélatine , mélanger jusqu’à obtention d’un liquide ( il ne doit pas rester de morceau de gélatine ). Incorporer au mascarpone, fouetter pour homogénéiser le tout. Battre les blancs d’oeufs en neige très ferme. Quand ils sont montés, incorporer progressivement le sucre glace tout en fouettant jusqu’à obtention d’une meringue lisse, ferme et brillante. Incorporer très délicatement les blancs au mascarpone, à l’aide d’une maryse, en soulevant bien la masse. Cette étape peut prendre du temps car la préparation au mascarpone est épaisse.

Ajouter la poudre d’amande , et versez le tout sur le fond de génoise. mettre au frai pendant 1 heure au moins.

mouschoc

battez le blanc d’oeuf en neige bien ferme, et bien fouettez le jaune d’oeuf avec le sucre. dans une casserole faire fondre le toblerone avec la moitié du beurre, et dans une autre casserole faites fondre le chocolat blanc avec l’autre moitie du beurre.

ajoutez la moitié du mélange jaune d’oeuf /sucre et puis ajoutez la moitié du blanc d’oeuf tout doucement pour former une mousse.

faites la même chose avec le chocolat blanc, c’est a dire ajouter le mélange jaune d’oeuf/sucre, puis incorporer le blanc d’oeuf tout doucement.

prenez vos deux mousses en chocolat, les versez sur la première mousse de mascarpone, pour former un marbrage a votre goût, mettre au frais, pour 2 heures ou plus.

bav6 bav7

bav8 bav9

Bonne dégustation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 commentaires

  1. Bonjour,

     

    Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

     

    Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

     

    La Page No-20, THÉOREME de L’AMOUR.

     

    LES MERVEILLEUSES ÉQUATIONS DE L’AMOUR !

    (Déclaration de JOHN NASH lors de son Nobel)

     

    Cordialement

     

    Clovis Simard

  2. Salam alaykoum soulef tu es vraiment trop gourmande attention au kilo lol. J’ai éssaayé ton flan une tuerie qui a fait des ravages dis le aux blogueuses qui aiment  éssayer tes recettes . Bonne journée