bavarois Ananas agar agar

 

 

bonjour, je vais passer mon examen dans 3 heures, et je prends l’avion pour l’Algerie un peu apres, je ne vous raconte pas mon etat, ni l’etat de la maison.

je vous remonte une recette, et je vous dis  » A demain »

 

 une recette bien simple qui ne demande pas trop de temps, a part la dissolution de l agar agar.

ingrédients:

une génoise

– 2 oeufs

– 60 gr de sucre

– 50 gr de farine

– 1/2 cac de levure

– 10 gr d’amande

mousse ananas:

– 250 ml de crème fraîche montée en chantilly

– 60 grs de sucre

– 200 grs d’ananas ( en boite, égoutté, et blindé en purée)

– 1 cas d’agar agar

gaufrettes roses, sinon des biscuits roses trempez dans le jus d’ananas.

ananas1  

miroir:

– 100 ml de jus tropicana ananas/orange

– 1 cac d agar agar

préparation de la génoise:

Préchauffer le four à 180°. Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige ferme au batteur en ajoutant la pincée de sel. Quand ils sont bien fermes, ajouter progressivement le sucre et continuer de fouetter. D’un coup, ajouter les jaunes d’oeufs. Battre encore. Ajouter la farine en pluie tout en continuant de fouetter au batteur. Ajouter l’amande.

Une fois la pâte homogène, la verser dans un moule beurrer et fariner ou chemiser de papier a cuisson et enfourner 20 min. la génoise va se colorer, elle est cuite quand les bords ce rétractent des parois du moule. enlever la couche cuite et asperger la génoise d’un jus d’orange

préparation de la mousse ananas:

monter la crème fraîche bien froide en chantilly, avec le sucre.

faire fondre l’agar agar donc 2 cas d’eau ou de sirop de fruit, sur feu doux jusqu’à ce que ca fond complètement, ajouter la purée de fruit, toujours sur le feu, jusqu’à ce que l’agar agar s’incorpore bien a la purée.

laisser refroidir un peu, et puis ajouter ça doucement a la crème chantilly, et verser la moitie sur votre génoise, placer les biscuits roses et arrosez les d’un peu de jus de votre goût, ou alors les gaufrettes roses,versez l’autre moitie de mousse et placer au froid jusqu’à ce que ça prend.

préparation du miroir :

faire fondre l’agar agar dans le jus d’ananas, ajoutez un colorant rouge, portez sur feu doux jusqu a ce que l’agar agar fond, laissez tiédir un peu et versez sur la mousse.

ananas

bonne dégustation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 commentaires

  1. Dear Soulef:At this time you must be in Algeria spending your vacations with your whole family. I hapo you have had a wonderful trip. Please take a lot of pictures and then show us. Enjoy your vacations.

  2. tres beau gateau je v le fair se weekend si je trouve le agaragar et en plus tu est une etudiante!c magnifik bonne courage!

  3. merci pour cette nouvelle recette .c’est vrai qu’elle a l’air facile a faire je l’éssaye dés demain inchallah .je te souhaite bon courage pour ton éxamen . c’est un éxamen de quoi?.je te souhaite de bon bonne vacance dans notre chére pays.bisous