batata koucha
bonjour tout le monde
voila un delicieux le plat de résistance que j`aime préparé lors du premier jour de ramadan, c`est un plat très connu en Algerie : pomme de terre au four, ou batata kbab
très facile a faire , et bien délicieux,
les ingrédients:
– des morceaux de poulet
– pomme de terres
– 1 oignon
– 1 gousse d`ail
– 1 poignée de pois chiche, ou plus selon votre goût
– persil
– huile
– sel et poivre noir
nettoyez le poulet, ou les morceaux de poulet, et placez les dans une marmite, ajoutez l`huile, l`oignon coupé finement, et l`ail écrasé, faites revenir le tout sur feu doux, ajoutez un peu de persil, couvrir le tout d`environ 1 litre d`eau, et laissez cuire.
maintenant, epluchez et nettoyez la pomme de terre, coupez la en longueur, un peu plus large que les frites normales, salez la un petit peu. et passez la a la friture.
quand le poulet est cuit, faites le sortir de la sauce, prenez un moule allant au four, placez y les frittes, arrosez les de la moitie de sauce, couvrez le des morceaux de poulet, et placez le tout dans un four bien chaud, pour donner une belle couleur.
pour les gens qui aiment les oeufs, vous pouvez battre un oeuf et le versez sur la surface, sinon, c est comme mon époux, laissez comme ça.
avant de servir arrosez chaque plat d`un peu de sauce, et garnir avec des pois chiches et du persil.
bonne dégustation.
j’ai fait ta batata koucha a midi, mon epoux a beaucoup aimé, il ma dit, voila de la bonne cuisine, je suis trés flatée, merci Soulef