batbout farcis au poulet

kitchen mini batbout

batbout farcis au poulet

Bonjour tout le monde,

Voila une bonne recette de minis batbouts farcis,  qui vient d’une de mes lectrices « kitchen 2010 », de délicieux petits batbouts bien légers et aérés, farcis de salade avec du blanc de poulet…

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

Imprimer
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
batbout farci au poulet

batbout farcis au poulet


5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star

5 de 6 avis

  • Auteur: Amour de Cuisine
  • Temps total: 30 minutes
  • Portions: 6 1x

Ingredients

Doubler

Pâte:

  • 500 g farine
  • 1 c à cafè sel
  • 25 g de levure de biere fraiche
  • 1 c à cafè de graines de nigelle
  • eau tiede selon le besoin.

Farce:

  • feuilles de salade verte
  • tomates fraiches
  • Olives vertes dénoyautés couper en rondelles
  • Blanc de poulet cuit et émietter
  • Mayonnaise (et sauce piquante.)

Instructions

  1. Mélangez la farine ,le sel,et les graines de nigelle,ajoutez la levure diluée dans un peu d`eau tiède,mélangez avec les doigts,ajoutez au fur et a mesure l`eau tiède nécessaire ,afin d`obtenir une pate souple .la pétrir ,et la laissez lever 15 mn environs (bien la couvrir).
  2. Prendre la moitié de la pâte, l’ouvrir avec un rouleau à pâtisserie a une épaisseur 0,50cm et avec un verre ou bien un emporte pièce ronde on découpe des petits cercle , les déposer sur un linge déjà saupoudré de farine et les couvrir ,répétez jusqu`a épuisement de la pâte .laissez lever une 2 ème fois.
  3. Faite chauffer une poile a fond épais sur feu doux,et commencer a cuire les batbouts ,des qu`ils gonflent vous les retournez de l`autre cote .
  4. Dans un saladier :mélangez le poulet émietter avec les rondelles d`olives vertes,la mayonnaise et la sauces piquante.
  5. Ouvrir chaque batbout a moitié (comme un porte monnaie) ,mettre de dans un peu de salade ,la farce de poulet ,et un petit morceau de tomate.
  6. présentez sur un lit de salade verte .

Notes

Note : si vous n `aimez pas le goût du piquant ,vous pouvez toujours remplacer la sauce piquante par du ketchup ,ça sera plus agréable pour les enfants aussi .

  • Temps de préparation: 20 minutes
  • Temps de cuisson: 10 minutes

merci a Kitchen 2010, bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette 5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star

30 commentaires

  1. Essalamou aleiki oukhtah,
    Saha ramankoum wa takabala allah mikoum.
    Un million de merci pour vos recettes,a chaque fois que je realise une,je prie dieu pour vous ainsi que pour d’autres blogueuses.
    Juste une petite question,combien est l’equivalence pour la levure instantanee,on ne trouve pas l’autre fraiche en algerie assez facilement.
    Merci bcp