biscuits sablé aux graines de tournesol caramélisées

biscuits sablé aux graines de tournesol caramélisées

biscuits sablé aux graines de tournesol caramélisées

Bonjour tout le monde,

Voila de délicieuxbiscuits sablé aux graines de tournesol caramélisées bien fondant garnis d’une belle couche de graines de tournesol caramélisées, une recette super facile et pas très coûteuses, de gateaux secs prépares par notre chère Lunetoiles.

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

J’ai reçu la recette seulement hier, et j’ai tellement aimer ces biscuits au beurre que je voulais les poster tout de suite pour vous, malgré que y’a d’autre recettes en attente, et quelques recettes a moi que j’ai réalisé tout récemment.

Cette recette sera ideale pour le gouter des enfants, en plus bien riche en fibre avec cette couche de graines de tournesol, je vois deja des variétés de cette recette, en remplaçant les graines de tournesol, par des fruits secs, comme les amandes, les noisettes, les noix, ou meme le mélange.

Vous pouvez aussi les garnir de graines de citrouille caramelisées, yumi yumi

Imprimer
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

biscuits sablé aux graines de tournesol caramélisées


5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star

5 de 7 avis

  • Auteur: amour de cuisine
  • Temps total: 35 minutes
  • Portions: 30 1x

Ingredients

Doubler
  • 300 g farine (type 45)
  • 200 g de beurre de bonne qualité
  • 100 g sucre
  • 1 oeufs
  • 1 cuillère à soupe d’eau froide (facultatif)
  • graines de tournesol caramelisées :
  • 250 g de graines de tournesol (décortiquées)
  • 50 g de miel
  • 40 g sucre
  • 40 g de crème à 30% de MG
  • 40 g beurre

Instructions

Préparation des cookies

  1. Dans un robot, muni de la lame « K » mélangez la farine avec le sucre, ajouter le beurre et mixez jusqu’a obtention d’une texture bien sablée
  2. Ajoutez l’œuf et mixez encore jusqu’à ce que la pâte se forme.
  3. Si la pâte ne s’assemble pas, ajoutez une cuillère à soupe d’eau froide.
  4. Étalez la pâte sur une table légèrement farinée, sur une épaisseur d’environ 4 mm, et découpez à l’aide d’un emporte pièce rond d’un diamètre d’environ 8 cm.
  5. Les placez sur une plaque du four avec du papier cuisson, et mettre dans le four préchauffé à 180 degrés °C et cuire 8 à 10 minutes.
  6. Répétez la même opération jusqu’à épuisement de la pâte.
  7. Laissez les biscuits refroidir sur une grille.
  8. Pendant ce temps préparez les graines de tournesol.

Préparez les graines de tournesol caramelisées :

  1. Dans une casserole avec un fond épais mettre le miel, le sucre, le beurre et la crème. Faire chauffer jusqu’à ébullition, puis cuire, en remuant constamment entre 3 à 4 minutes.
  2. Versez les graines de tournesol, toujours en remuant, laissez cuire pendant une minute.
  3. Pour chaque biscuit, mettre une cuillère à soupe de tournesol et les ré-insérer dans le four pendant 7-8 minutes.
  4. et regalez vous
  • Temps de préparation: 20 minutes
  • Temps de cuisson: 15 minutes

SONY DSC

 

gateau algerien, aid,gateau de l aid, ramadan, dessert, gateau  gateaux secs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette 5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star

15 commentaires

  1. J’adore ces biscuits, très originals et c’est parfait pour mon fils qui est allergique aux amandes ( fruits a coques)
    Merci pour ce beau partage 🙂
    Bise.

  2. Wahou , comme d’hab , les photos sont sublimes , et je suis sur que ces biscuits sont très bons !!
    Comment va lunetoiles ? Ça fait longtemps qu’elle ne viens plus sur le forum …
    Boussa a vous deux