Bouchée patate douce et guacamole

Bouchée patate douce et guacamole
Bouchées patate douce guacamole

Bouchée patate douce et guacamole

Bonjour tout le monde,

Ces bouchées de patate douce et guacamole sont la recette idéale, si vous êtes à la recherche d’une recette de dernière minute, qui se prépare en un clin d’oeil et surtout qui va épater vos convives et invités.

Pour moi, c’est une association de tonnerre, surtout pour les grands accros du sucré salé, yum yum, tout fond en bouche, et toutes ses saveurs et tout ce peps en une seule bouchée. C’est « The recette »

[ads2]

 

Pour s’organiser très vite, deja vous pouvez preparer le guacamole à l’avance, et laisser toutes ses saveurs s’imprégner. et pour encore plus de rapidité, vous pouvez laver les patates douces et preparer les rondelles, puis mettre au congélateur  jusqu’au jour « J ». Vous n’avez qu’à les retirer et mettre sur un plateau allant au four chemisé d’une feuille d’aluminium.

badigeonnez la feuille d’aluminium avec un peu d’huile, on ne veut pas que les rondelles de patate douce collent au plateau. Puis brossez ces belles rondelles d’un peu d’huile d’olive extra vierge, une touche de poivron du moulin et de gros sel, et au four pour 15 à 20 minutes, selon la taille des rondelles, mais ça cuit vite.

Si vos patates douces ne sont pas grosses, couper des rondelles en biais, pour avoir des bouchées un peu plus grandes. Je vous conseille tout de même de ne pas retirer la peau, car c’est elle qui tient tout. Car peut être vous allez avoir cette idée de vouloir utiliser un emporte pièce et faire des bouchées en forme de coeur ou d’etoile… Oui c’est joli avant la cuisson, mais je ne vous garantie pas le resultat après, vous allez surement vous trouvez avec une petite purée!

Bouchée patate douce et guacamole
mise en bouche patate douce

Comme c’est une recette de dernière minute, je la proposerai à  Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?   pour participer au défi mensuel: compile moi un menu CMUM, qui a pour thème :

 

Pour que ces bons moments soient des instants de fête et de convivialité, et parce que de mauvais amuse-bouches c’est tout simplement une mauvaise entrée en matière, nous vous proposons de réaliser des mise-en-bouches inventives et savoureuses, un feu d’artifice de saveurs pour en mettre plein les yeux et les papilles des convives au moment de porter un toast.

Apéro festif … Tchin Tchin !

 

Bouchée de patate douce et guacamole

Amour de cuisine
4.89 de 9 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Type de plat amuse bouche, Apéritif, tapas
Cuisine cuisine facile
Portions 8 personnes

Ingrédients
  

patate douce

  • 3 à 4 patates douces moyennes nettoyées mais PAS pelées, coupées en rondelles
  • 1 à 2 c. à soupe huile d'olive
  • 1/2 c. à café gros sel
  • poivre noir moulu frais

GUACAMOLE

  • 3 avocats moyens
  • 1/4 tasse de maïs cuits
  • 1/4 tasse de haricots noirs en conserve rincés et égouttés
  • 1/4 tasse d' oignon rouge haché finement
  • 1 tomate moyenne épépinée et hachée
  • 2 gros piments épépinés et hachés finement ( facultatif si vous ne supportez pas le piquant, je mets qu'en decoration à cause des enfants)
  • 1/2 bouquet de coriandre fraîche hachée
  • 1/2 c. à café cumin en poudre
  • 3 c. à soupe jus de citron vert frais
  • sel et poivre noir frais moulu

Instructions
 

pour les patates douces:

  • Placer la grille du four dans le tiers inférieur du four et préchauffez le four à 180˚C.
  • Tapisser deux plaques à pâtisserie à rebords de papier d'aluminium, arroser légèrement d'huile d'olive et répartir uniformément à l'aide d'un pinceau à pâtisserie.
  • Disposer les tranches de patate douce en une seule couche sur les plaques à pâtisserie huilées, puis badigeonner le dessus avec 1-2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Saupoudrer de sel et de poivre noir fraîchement moulu, au goût.
  • Cuire au four de 15 à 18 minutes. Les patates douces seront molles et dorées sur le fond. Retirer du four et laisser refroidir légèrement.

pour le Guacamole:

  • Couper chaque avocat en deux sur la longueur. Retirer le noyau de l'avocat et jeter-le.
  • Retirer l'avocat de la peau et placer la chair de l'avocat dans un bol. Écraser avec une fourchette en laissant quelques morceaux.
  • Ajouter le maïs, les haricots, l'oignon rouge, la tomate, le piment, la coriandre, le cumin et le jus de lime dans le bol. Assaisonner de sel et de poivre noir frais moulu, au goût.
  • Garnir chaque tranche de pomme de terre d'une cuillerée de guacamole et servir immédiatement.
Suivez moi Sur Pinterest 👍

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

Si vous aimez la recette n'oubliez pas de la garder dans vos favoris !

Juste cliquez sur le ❤️ en bas à droite

Si vous essayez une de mes recettes ou encore cette délicieuse recette de bouchée de patate douce et guacamole, laissez moi votre avis ici, ou envoyez moi la photo de vos realisations sur mon Instagram.

Tapas Aperitif Apero Mise en Bouche,  repas de fete , Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




13 commentaires

  1. 5 stars
    Quelle bonne idée, bien sûr il ne faut pas oublier les légumes sur l’assiette de mignardises et ces bouchées sont parfaites pour un apéro sain même si il est festif !!!
    Bonne soirée Soulef. Bizh. Viviane