chorba algérienne aux langues d’oiseaux

Chorba

chorba algérienne aux langues d'oiseaux 1
Chorba

chorba algérienne aux langues d’oiseaux

Bonjour tout le monde,

Qui dit Ramadan, dit Chorba! Car y a pas plus bon qu’une soupe bien chaude après une longue journée de Carême. Pour mon mari, y a pas à discuter avec lui, la chorba frik ou jari  est la reine de la table du ramadan, et elle doit être présente pour lui durant tout le mois ( oui c’est bizarre, mais il n’aime que la chorba frik).

Quand à moi, j’aime varié, et cette chorba algérienne aux langues d’oiseaux est l’une des soupes que j’apprécie le plus et je ne fais pas que les soupes ( cliquez c’est un index bien riche en recettes de soupes), je fais aussi des veloutés de légumes que j’aime juste siroter, quel bonheur! Déjà durant Ramadan, je perds l’appétit, même après une longue journée de carême, je n’arrive pas a bien mangé, c’est pour ça que je choisi de faire des recettes complètes, des plats complets et bien nourissants. sinon le mois va m’achever, hihihihi.

[ads2]

Aujourd’hui, je partage avec vous ma soupe algérienne ( oui car il y a la version marocaine et la version tunisienne) donc je partage avec vous ma chorba algérienne aux langues d’oiseaux, cette soupe est juste superbe.

il suffit d’avoir le bon équilibre sel, tomate, pour avoir le goût les plus savoureux des ces petites pates ( Orzo entre autres) qui ressemble au tlitli, car franchement c’est pas facile d’avoir ce délicieux équilibre pour avoir la chorba aux langues d’oiseaux la plus bonne possible, yumiiiiiiiiiiiiiiii!

 

 

chorba algérienne aux langues d'oiseaux 2
recette chorba

 

Même si c’est une chorba à base de pâte, elle s’accompagne super bien d’un délicieux matlouhkhobz darkesra rakhsis, ou pain sans petrissage. Mais vous pouvez tout aussi bien la déguster avec du pain baguette, ou pain cocotte!

Et aussi un belle assiette de bricks au thon, ou bricks à la viande hachée, de la samoussa, et pour ça il vous faut des feuilles de brick et cette recette est super facile à faire, je vous ai même fait une vidéo!

 

[ads2]

 

chorba algérienne aux langues d'oiseaux

Amour de Cuisine
5 de 6 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 6

Ingrédients
  

[ads1]

    Instructions
     

    • placez la viande coupée en cube dans une marmite avec l'huile et le smen.
    • ajoutez l'oignon haché, la coriandre ciselé et hachée et la branche de céleri.
    • laissez le tout revenir jusqu'à ce que l'oignon devient translucide et que la viande rejette son eau.
    • Ajouter le paprika, sel, le poivre noir, la tomate en conserve
    • ajoutez la tomate haché, la menthe et la cannelle. Laisser revenir quelques minutes.
    • Ajouter l'eau ( presque 2 litres), couvrir la marmite et laisser cuire pour avoir une viande bien tendre.
    • ajoutez maintenant le verre de langues d'oiseaux et les pois chiche.
    • surveillez en remuant de temps en temps pour que les pates ne collent pas au fond.
    • présentez avec un peu de coriandre hachée.
    Suivez moi Sur Pinterest 👍

    Cette Chorba est un plat bien équilibré et que vous pouvez faire aussi avec des boulettes de viande hachée ou de poulet.

     

    chorba algérienne aux langues d'oiseaux 3

          soupe 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




    56 commentaires

    1. Nass Ilia maintenant je vous comprends mieux, vous parliez de l’erreur sur longues journées de carême, et on pensait que vous parliez de langues d’oiseaux… fallait juste bien expliqué ce n’est que maintenant que j’ai compris et corrigé

    2. 5 stars
      Selam alaycoum oukhti ramadan moubarek tes recettes sont géniales ce site me fais faire des bonne recettes je te remercie qu’ALLAH te récompense

    3. Oh ! Soulef , tjrs de  » bonnes piqures de rappel  » avec ta chorba algérienne aux langues d’oiseaux ! j’ai tout sauf le  » smen  » car n’ai jamais pensé à en mettre ds la Chorba ; de tte façon demain matin je devais passer chez notre boucher hallal , car suis en espagne en ce moment ! comme je ne l’ai jamais faite avec du « smen  » le gout doit étre différend tt comme le couscous que je ne sais plus manger sans , mais le prend en petite quantité et là plus rien : bon « ftour  » amitiés : marie et merci pour ttes ces merveilles dont tu as le droit d’étre fière et permettent à mon mari handicapé par un a.v.c. de se nourrir un peu car là il mange un peu plus car plus de gout !ton bol est magnifique et tu as le droit d’étre fière de toi.

      1. Avec grand plaisir, tes commentaires me donne toujours une grande joie à lire, bon rétablissement à ton époux et que dieu te préserve.