clafoutis aux pommes sans gluten
clafoutis aux pommes sans gluten
Bonjour tout le monde,
Voila une des meilleure recette de clafoutis aux pommes sans gluten. Cette recette de clafoutis bien gourmand, je l’ai trouver de passe sur le blog de mon amie Patou, un blog bien riche en recette, je vous conseille d’y aller, eh ben chez elle, j’ai trouver ce délicieux clafoutis aux pommes, bien simple, mais que j’ai vraiment aimer, et bien sur, j’attendais seulement d’avoir un peu du temps pour le faire, il faut dire que je ne trouve plus le temps trop tourner dans la cuisine, sauf pour faire les repas.
donc ce clafoutis, huuuuuuuuuuuuuum un délice, les enfants ont bien aimer, et ca m’a fait plaisir, au moins, je ne me le mangerai pas toute seule.
Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette. Une fiche que vous pouvez imprimer Si vous aimez la recette n'oubliez pas de la garder dans vos favoris ! Juste cliquez sur le ❤️ en bas à droite
Pour une version sans crème fraiche, regardez cette recette de clafoutis, cette dernière et beaucoup plus simplifiée. Mais j’avoue que pour plus de gourmandise et de texture, j’aime beaucoup ajouter la crème liquide à l’appareil du clafoutis. En plus la recette d’aujourd’hui est plus légère et sans gluten.
J’avoue que personnellement je trouve que le clafoutis à la maïzena est plus doux en bouche que le clafoutis à la farine, bien sur c’est une question de goût, mais c’est plus léger au palet.
Une chose important pour avoir un clafoutis bien reussi et la cuisson à feu doux. Malgré que je mentionne que je fais chauffer mon four à 180 ˚C, car ce vieux four que j’ai n’est pas du tout le meilleur, mais quand je pars en Algérie où j’ai un four à gaz, je baisse le plus possible la température une fois le four est bien chaud.
La cuisson à feu doux donne une texture meilleure.
clafoutis aux pommes sans gluten
Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!
Ingrédients
Pour le nappage:
- gelée de pommes ou de la confiture
Instructions
- Dans une casserole verser le lait et ajouter le beurre en morceaux.
- Laisser fondre sur feu doux puis ajouter la crème fraîche. Mélanger et laisser refroidir.
- Dans un saladier fouetter les œufs entiers avec le sucre. Ajouter la fécule et la cannelle.
- Mélanger et ajouter la préparation précédente tout en continuant à mélanger. Réserver.
- Préchauffer votre four thermostat 6 (180°C) position haut et bas.
- Séparer les pommes en 4, enlever la peau et les pépins.
- Couper les quartiers en fines tranches... et les disposer sur une plaque anti-adhésive (ou dans un moule à tarte).
- Avant de verser la préparation redonner un coup de fouet dans le mélange car la fécule s'est déposée au fond.
- Enfourner le plat pour 45 minutes.
- Sortir le clafoutis du four et badigeonner le nappage sur les pommes, cela leur donnera un joli brillant.
Merci pour vos commentaires et visites
Bonne journée.
hummm quel delice
c’est gourmand ça! bravo
C’est vrai qu’il a l’air bien bon
Bises
salam, bon je tai laissé un message ce matin au sujet de ce gateau. je te disais kil restait un peu liquide apres cuisson. bon après refroidissement il est solide. par contre je pense que 80g de beurre est beaucoup trop. je le trouve trop gras et le beurre etait remonté à la surface du gateau pendant la cuisson. je reessayerai avec seulement 40g de beurre. à part cela il est très bon.
bises à bientot
salut ma chere
moi j’ai refait la recette, en copier coller chez patou, et j’ai pas eu de probleme, en tout cas je vais etre franche, les enfants ont manger la grande part du gateau, donc j’ai droit a une petite partie, donc je n’ai pas trop decelee le gout fort du beurre, hihihihi