Cocktail ou mocktail dominicain Morir soñando

Cocktail ou mocktail dominicain Morir soñando

Cocktail ou mocktail dominicain Morir soñando

Bonjour tout le monde,

Avec ce Cocktail ou mocktail dominicain Morir soñando je ramène un petit peu de soleil dans ma cuisine, une recette tout droit de la république dominicaine, un cocktail ou mocktail dominicain ( puis ce que c’est sans alcool)  Morir soñando. Pour moi, même s’il fait froid, un bon jus frais rafraichissant, un smoothie gourmand avec des fruits congelés ou un cocktail plein de saveurs est un must surtout après le déjeuner.

J’avoue que tout les informations données sur la recette m’ont beaucoup aidé à réussir ce délicieux mocktail Morir soñando, car le plus important dans la recette et que le lait ne tourne pas au contact du jus de d’orange.

Cette boisson se compose de quatre ingrédients clés : du jus d’orange fraîchement pressé, du lait, de la glace pilée et du sirop de canne. Il ne suffit pas de mettre tout ces ingrédients d’un coup dans le blinder l’actionner et c’est fait. C’est tout une téchnique de préparer un morir soñando parfait et surtout le réussir !

 » Celui qui prépare un morir soñando ne veut pas commettre l’irréparable car la réaction chimique de coagulation acide est une réaction irréversible. Rien de plus désagréable que de se retrouver avec des morceaux de lait caillé qui flottent en surface. De plus, si le lait coagule, les saveurs s’évaporent. Le cocktail devient alors aigre et désagréable au palais. Les recettes de morir soñando sont nombreuses et chacun défend sa méthode de préparation avec fierté. Le goût du cocktail varie d’une recette à l’autre et dépend des proportions de lait et de jus d’orange qui le composent.  Généralement on met plus de jus d’orange que de lait.

Il existe deux méthodes communes de procéder. Pour la première, on mélange d’abord le jus d’orange et le sucre. Ensuite la glace pilée, enfin le lait petit à petit. Et la seconde méthode est de commencer par l’ajout de sucre de canne dans le lait. On y introduit ensuite la glace, puis le jus d’orange petit à petit.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, ne mélangez pas directement le lait et le jus d’orange si vous voulez éviter les mauvaises surprises !

Cocktail ou mocktail dominicain Morir soñando
Cocktail ou mocktail dominicain Morir soñando
Imprimer
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Cocktail ou mocktail dominicain Morir soñando

Cocktail / mocktail dominicain Morir soñando


5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star

5 de 5 avis

  • Temps total: 10 minutes

Ingredients

Doubler
  • 400 ml lait concentré non sucré (très froid)
  • 70 g sucre de canne
  • 300 ml jus d’oranges ( fraîchement pressées)
  • Quelques gouttes d’ extrait de vanille (optionnel)
  • Glace pilée

Instructions

  1. Réfrigérer les oranges pendant 2 heures avant de les presser.
  2. Mélanger le lait, l’extrait de vanille (optionnel) et le sucre de canne.
  3. Ajouter la glace pilée et remuer.
  4. Verser lentement le jus d’orange dans le lait sans cesser de mélanger.
  5. Servir immédiatement.
  • Temps de préparation: 10 minutes
  • Catégorie: Boissons, cocktail, jus
  • Cuisine: cuisine du monde

[ads1]

 

cocktail dominicain Mori soñando

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette 5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star

7 commentaires

  1. C’est le mois de la St Valentin… et je constate que vous êtes nombreuses à vouloir mourir en rêvant à votre Valentin… ou tout au moins en dégustant ce cocktail qui a un succès fouuuu auprès de vous !!!
    Bon week-end Soulef. Bizh. Viviane

  2. 5 stars
    Je crois que le nom de ce cocktail en a fait rever plus d’une 🙂
    Je vais bien finir par le faire pour pas être en reste !! lol
    Merci Soulef pour ta participation.
    Bonne soirée, bisous