Cocktail ou mocktail dominicain Morir soñando
[ads1]
Cocktail ou mocktail dominicain Morir soñando
Bonjour tout le monde,
Avec ce Cocktail ou mocktail dominicain Morir soñando je ramène un petit peu de soleil dans ma cuisine, une recette tout droit de la république dominicaine, un cocktail ou mocktail dominicain ( puis ce que c’est sans alcool) Morir soñando. Pour moi, même s’il fait froid, un bon jus frais rafraichissant, un smoothie gourmand avec des fruits congelés ou un cocktail plein de saveurs est un must surtout après le déjeuner.
Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette. Une fiche que vous pouvez imprimer Si vous aimez la recette n'oubliez pas de la garder dans vos favoris ! Juste cliquez sur le ❤️ en bas à droite
J’ai préparé ce Cocktail Morir soñando qui veut dire » mourir en rêvant » hihihihih pour participer au défi mensuel CMUM / Compile Moi Un Menu orchestré par Nath ‘Une cuisine pour Voozenoo’ et Viviane « Quoi qu’on mange ? avec, ce mois-ci, la complicité de Emilie ‘La vie en République Dominicaine’ qui, en qualité de marraine, a choisi pour thème…
VOYAGE GASTRONOMIQUE EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
[ads1]
Quand j’ai vu le jeu, j’ai commencé à chercher les recettes dominicaines et je vous avoue que le choix n’était pas facile.Le probleme, j’ai trop attendu pour faire la recette, et là je suis avec de petites bricoles dans ma cuisine, je suis sans four, ni plaque… hihihih, heureusement j’ai le Thermomix et le Cookéo que j’utilise pour préparer mes petits plats à ma petite famille…
La chose qui fait rire dans l’histoire, est que l’installateur à commencer les travaux, il a eu des soucis de santé, donc il m’a laissé à mi-chemin, hihihihih jusqu’à ce qu’il se rétablissent, et revient terminer son travail. Yeahhhh j’ai vraiment besoin de soleil dans ma cuisine, hihihih.
C’est pour ça que j’ai choisi ce délicieux Cocktail que j’ai trouvé sur 196 flavors… J’avoue que j’aime beaucoup me balader sur ce beau site, il y a toujours une découverte culinaire pour moi.
[ads1]
J’avoue que tout les informations données sur la recette m’ont beaucoup aidé à réussir ce délicieux mocktail Morir soñando, car le plus important dans la recette et que le lait ne tourne pas au contact du jus de d’orange.
Cette boisson se compose de quatre ingrédients clés : du jus d’orange fraîchement pressé, du lait, de la glace pilée et du sirop de canne. Il ne suffit pas de mettre tout ces ingrédients d’un coup dans le blinder l’actionner et c’est fait. C’est tout une téchnique de préparer un morir soñando parfait et surtout le réussir !
» Celui qui prépare un morir soñando ne veut pas commettre l’irréparable car la réaction chimique de coagulation acide est une réaction irréversible. Rien de plus désagréable que de se retrouver avec des morceaux de lait caillé qui flottent en surface. De plus, si le lait coagule, les saveurs s’évaporent. Le cocktail devient alors aigre et désagréable au palais. Les recettes de morir soñando sont nombreuses et chacun défend sa méthode de préparation avec fierté. Le goût du cocktail varie d’une recette à l’autre et dépend des proportions de lait et de jus d’orange qui le composent. Généralement on met plus de jus d’orange que de lait.
Il existe deux méthodes communes de procéder. Pour la première, on mélange d’abord le jus d’orange et le sucre. Ensuite la glace pilée, enfin le lait petit à petit. Et la seconde méthode est de commencer par l’ajout de sucre de canne dans le lait. On y introduit ensuite la glace, puis le jus d’orange petit à petit.
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, ne mélangez pas directement le lait et le jus d’orange si vous voulez éviter les mauvaises surprises ! Vous pouvez lire plus sur cet article qui explique tout sur la recette.
[ads1]
Cocktail / mocktail dominicain Morir soñando
Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!
Ingrédients
- 400 ml lait concentré non sucré très froid
- 70 g sucre de canne
- 300 ml jus d’oranges fraîchement pressées
- Quelques gouttes d’ extrait de vanille optionnel
- Glace pilée
[ads1]
Instructions
- Réfrigérer les oranges pendant 2 heures avant de les presser.
- Mélanger le lait, l’extrait de vanille (optionnel) et le sucre de canne.
- Ajouter la glace pilée et remuer.
- Verser lentement le jus d'orange dans le lait sans cesser de mélanger.
- Servir immédiatement.
[ads1]
Boissons, Desserts, Cuisine Facile, Ramadan, Cuisine bio, Jus, Cuisine Saine
Ah le voilà le cocktail morir sonando ,le vrai .on a envie de le déguster …en rêvant ..mais sans mourir ! Bravo Soulef .
De quoi faire le plein de vitamines et se rafraichir! Il a du succès ce cocktail!
Il a eu du succès de cocktail! Pour les amateurs de lait et de citriques, c’est un régal surprenant!
Une boisson bien gourmande et originale !
Bonne journée, bises.
C’est le mois de la St Valentin… et je constate que vous êtes nombreuses à vouloir mourir en rêvant à votre Valentin… ou tout au moins en dégustant ce cocktail qui a un succès fouuuu auprès de vous !!!
Bon week-end Soulef. Bizh. Viviane
un cocktail comme j’aime , sans alcool !
à mettre de côté
merci Soulef
bisous et bon week-end
Je crois que le nom de ce cocktail en a fait rever plus d’une 🙂
Je vais bien finir par le faire pour pas être en reste !! lol
Merci Soulef pour ta participation.
Bonne soirée, bisous