Gateau fondant au chocolat
Ce fondant au chocolat rapide est une délicieuse pâtisserie qui va faire plaisir aux gourmands qui aiment le chocolat.
En seulement quelques étapes simples, et avec 5 ingrédients toujours disponibles dans votre placard, créez ce dessert rapide, moelleux et gourmand.
Un gâteau au chocolat à la texture fondante et au goût intense du chocolat.
Gateau fondant au chocolat rapide
Bonjour tout le monde,
Découvrez comment préparer ce délice chocolaté, un délicieux dessert indétrônable, le fondant au chocolat.
Personnellement c’est mon goûter le plus apprécié, même si c’est un dessert un peu calorique, mais on ne va pas manger ce délice tout les jours.
Le gâteau fondant au chocolat est un dessert divin. Sa texture à la fois moelleuse à l’extérieur et fondante à l’intérieur lui donne cet aspect unique qui fond en bouche comme un nuage.
Si vous choisissez du chocolat noir de qualité, un bon beurre bien savoureux et des œufs frais, vous allez savourer un des meilleurs classiques.
Lors de la cuisson à feu doux, non prolongée de ce gateau, une croûte délicieusement craquante se forme sur le dessus pour garder l’intérieur bien crémeux.
Ce contraste de textures et le goût intense de chocolat en font un dessert irrésistible, souvent accompagné d’une touche de crème glacée, de crème fouettée ou pour plus de gourmandise, de crème anglaise à la vanille.
Le gâteau fondant au chocolat est un incontournable à déguster en dessert au chocolat rapide après un repas rapide du soir.
Préparation du gâteau fondant chocolat maison
Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette. Une fiche que vous pouvez imprimer Si vous aimez la recette n'oubliez pas de la garder dans vos favoris ! Juste cliquez sur le ❤️ en bas à droite
Aujourd’hui, c’est Lunetoiles qui partage avec nous sa recette du delicieux gateau fondant au chocolat.
C’est un gateau au chocolat simple et rapide. Pour préparer un fondant chocolat parfait suivez ces étapes :
– Faites fondre le chocolat au bain marie.
– Dans un saladier, mélangez le beurre fondu et le sucre puis incorporez les œufs et la farine en alternance, en mélangeant bien entre chaque ajout.
– Ensuite incorporez le chocolat fondu.
Vous devez obtenir une pate liquide bien lisse sans grumeaux.
– Versez votre préparation dans un moule au choix, placez au frigo pendant 1 heure.
– Aprés une heure, préchauffez le four à 150°C.
– Faire cuire au four à 150 degrés pendant 20 minutes pas plus !
Si vous prolongez la cuisson, le gateau restera délicieux, mais va avoir une texture sèche.
Des recettes de gateaux au chocolat
Et si vous aimez des variétés de ce bon dessert, vous pouvez voir:
– Le fondant au chocolat aux marrons,
– fondant au chocolat et au beurre de cacahuètes,
– et fondant au chocolat et speculoos.
Gateau fondant au chocolat
Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!
Instructions
- Faites fondre le chocolat au bain marie.
- Dans un saladier, mélangez le beurre fondu et le sucre puis incorporez les œufs et la farine en alternance, en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Ensuite incorporez le chocolat, vous devez obtenir une pate liquide bien lisse sans grumeaux.
- Versez votre préparation dans un moule aux choix, mettre au frigo pendant 1 heure.
- Aprés une heure, préchauffez le four à 150°C.
- Faire cuire au four a 150 degrés pendant 20 min pas plus !
Source: recette de Sarasoumaya sur le forum : ptits bonheurs pâtissiers
Gâteaux Algériens Patisserie Goûter Desserts Gâteaux Cake Cuisine Facile
hummm j’adore ce gâteau. Merci de ce partage.
Bonne soirée
cc soulef,
Je me rends sur ton blog dès que j’ai besoin d’une recette salée ou sucrée et je ne suis sincèrement jamais déçue et là encore pour ton fondant je suis trop contente… je viens de le faire
— l’ordre dans lequel il faut mélanger les ingrédients est parfait, temps de cuisson parfait malgré une hésitation… j’ai voulu remettre encore 5 minutes parce que mon couteau n’était pas sec lorsque j’ai piqué, mais après refroidissement, une simple tuerie, la texture est nickel, le gout du beurre ressort comme il faut… je n’ai pas de glace à la vanille ni de crème anglaise, mais ce fondant se suffit à lui même.
Merci soulef, j’espère que ton époux et tes enfants se rendent compte de la chance qu’ils ont de t’avoir auprès d’eux.
Je ne suis pas aussi bonne cuisinière que toi sauf quand je fais tes recettes, et quand mon mari et mes enfants m’énervent je menace de faire une grève culinaire et là tout le monde se calme, et mon mari me donne un coup de main comme par magie.
MERCI
hihihihihi, ma belle tu m’as bien fait rire avec la grève culinaire, j’aimerai faire autant des fois, hihihihi.
Heureuse que mes recettes en fassent des heureux et heureuses. Une chose très importante que je dois dire, c’est la cuisine n’est pas donnée à tout le monde, si tu réussis des recettes, c’est car tu es bien douée! gros bisous.
Salut ma cherie j voudrai savoir ecq on travaille les oeufs en separant les jaunes des blancs ou l’oeuf entier avec le sucre pcq dans le recette il n’est pas mentionné mais dans les commentaires tt le monde parlent des blancs . merci
Salut, non les oeufs sont entiers et non séparés: Dans un saladier, mélangez le beurre fondu et le sucre puis incorporez les œufs et la farine en alternance, en mélangeant bien entre chaque ajout.
et en fait la fille parlair d’un autre fondant, celui la:
https://www.amourdecuisine.fr/article-fondant-au-chocolat-facile-et-rapide.html
Un fondant bien gourmand ,bisous…
Yes! je ferais comme ça inchAllah merci beaucoup pour tes superbes recettes et ta disponibilité! BarakAllah ou fik très bonne continuation à toi!
super alors
Salam, merci pour ta réponse. Donc j’ai mis les blancs et le sucre dans un plat mais c’est resté liquide. j’ai pourtant bien insister :-). J’ai pris du chocolat noir amer.
c’est un probleme avec tes blancs d’oeufs alors, la meilleure chose la prochaine fois et de commencer par battre les blanc tout seul en neige, et ensuite tu introduis le sucre par petites quantites
Salam Soulef, j’ai testé ce fondant hier soir et les blancs en neige ne sont jamais monté avec le sucre. J’ai donc du battre les blancs seuls et rajouter le sucre dans la préparation chocolat, mais le résultat fut malheureusement trop sucré. Peux-tu m’expliquer comment tu t’y prends? je t’en remercie d’avance et te souhaite bonne continuation. Allah y 3awenek 😉
bonjour ma chere, comment les blanc ne sont jamais monter? et ton chocolat c’etait du chocolat au lait, ou chocolat amer?
oui c bon merci 🙂
salut je n arrives pas à m inscrire à votre newsletter .je n ai reçue aucun email.comment je fais ?
voila ma chere, j’ai essayer de tinscrire, est ce que maintenant tu as eu l’email de validation ou non
je vous en prie j ai déjà essayé beaucoup de vos recettes le poulet à la moutarde les bouraks et c était un délice .je visites souvent votre blog presque tout les jours merci pour le partage
merci beaucoup ma chere
salut j ai fais le fondant au chocolat et je l ai raté malheureusement le chocolat s est endurci .quand j ai visité le blog de luiza j ai su que vous avez mentionnez qu il faut mettre 10ml de créme fraiche au lieu de 10 cl .voilà si c est possible de corriger cette faute pour vos fans . merci
bonjour ma chere, merci beaucoup beaucoup, effectivement, j’avais fait 10m puis ml, donc au lieu du m je devais mettre un zero, mais erreur de frappe, desolee que tu es ratee le gateau a cause de cette betise, mais merci encore pour la correction, bisous
Un délicieux fondant yahtik essaha
allah yekhallik ma chere
Je voie que tu es aussi gourmande que moi
miam miam et merci de tes visites !!!! fidéle !!!! bises
oulala!!!une tuerie ton fondant!!!bisous
miamm!!!!!!!
CC comment vas tu, en ce jeudi ss la neige ou sa sens le week end ki approche je t’apporte mon +5 mon ton magnifik blog passe une bonne journée et sa a été un delice, j’attend ta réponse pr savoir si tu accepte ke je recopie ta recette avec ton lien et la photo de mon gateau pr montrer ke je lé bien fait GBZ Gaelle
hummmmmm!!! Avec cette touche d’amande sa doit etre magnifique !! Merci du partage!!!