gelée de pommes

gelee-de-pommes-2

gelée de pommes

Bonjour tout le monde,

Vous avez l’habitude de garnir vos tartes aux fruits avec une gelée? est ce que vous avez essayé de les garnir avec de la gelée de pommes? La gelée de pommes est en plus d’être super facile à réaliser, trop bonne, elle donne aussi beaucoup de brillance et un meilleur look final.

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

Si vous aimez la recette n'oubliez pas de la garder dans vos favoris !

Juste cliquez sur le ❤️ en bas à droite

Pour ne pas vous mentir, d’habitude pour garnir mes tartes j’achetai une gelée de commerce pour une utilisation rapide, mais avec le temps je trouvai que c’est quand même un peu cher si on compte pour des utilisations fréquentes et des fois avec de la gelée de coings.

C’est la que je me suis tournée vers la préparation de la gelée de pomme maison car c’est pour tout le temps que j’ai des coings à la maison, non seulement qu’elle est facile à réaliser, elle est aussi à la portée de la main lorsqu’on a besoin de gelée. Il suffit de chauffer 2 cuillères à soupe au micro-onde, et voilà c’est prêt! Une de mes meilleures recettes aux pommes.

gelée de pomme

Amour de Cuisine
4.75 de 4 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Temps total 1 heure 20 minutes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Lavez les pommes et le citron soigneusement.
  • coupez les en quarts en conservant la peau et les pépins.
  • placez le tout dans une casserole avec 300 ml d'eau et cuire à feu très doux et à couvert.
  • Remuez de temps en temps pour vous assurer que ça ne colle pas au fond. les pommes vont commencer à fondre en compote un peu.
  • apres presque 1 heure de cuisson à feu très doux, versez le contenu de la casserole dans un torchon propre sur une passoire, et récupérez le jus dans un saladier. Au bout de 30 minutes, extraire le maximum de jus en pressant.
  • pesez le jus récupéré, et pesez le même poids de sucre
  • placez dans une casserole et cuire à feu doux en écumant si besoin.
  • le liquide ne va pas tarder a s'épaissir et prendre une belle couleur ambrée. Faites le test de la goutte afin d'arrêter la cuisson à la consistance souhaitée : déposer une goutte de préparation sur une assiette préalablement refroidie au congélateur. La goutte, refroidie instantanément, donne l'indication de la texture finale de la préparation. Lorsque cette goutte a la consistance désirée, stopper la cuisson.
  • Versez dans des pots de confiture préalablement nettoyés et stérilisés. Retourner les pots jusqu'au refroidissement.
Suivez moi Sur Pinterest 👍

Source: Dur à cuire

gelee-de-pommes

      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




10 commentaires

  1. Bonjour,
    Je viens de « tomber » sur votre blog en cherchant recette de dessert au lait concentré et voilà que je trouve votre recette de gelée aux pommes. Merci pour cette recette que je ne connaissais pas . Ici dans le Nord , nous utilisons de la gelée de pommes pour une de nos spécialités régionales que mon fils et moi adorons : le palet de dames. Beaucoup de mal à trouver de la gelée de pommes dans le commerce et quand j’en trouve une seule marque et c’est plutôt cher, ce qui fait que je faii souvent mes palets nature mais ce n’est pas tout à fait pareil même si biscuit délicieux.
    Je vais essayer votre recette et voir si elle peut convenir, je vous tiendrai au courant et si vous ne connaissez pas les palets de dames du Nord je vous joindrai la recette (je ne sais pas de quelle région vous êtes.
    Excusez moi si message trop long.
    Bon dimanche.

  2. Je ne maitrise pas encore bien les confitures et les gelées. Ta recette aux pommes est très appétissante. J’en ferai peut-être pour la période des fêtes de Noël.
    Bises.