Krumchy de Christophe Michalak

krumchy de christophe

Krumchy de Christophe Michalak

Bonjour tout le monde,

Quand Lunetoiles a partager avec moi cette recette hier, je lui ai dis, c’est des pims? elle m’a dit non, c’est encore plus bon… Les krumchy sont un petit délice de Christophe Michalak, a base d’une couche sablée bien croustillante, qui cache une onctueuse couche de caramel au beurre salée, couvert au final par une belle couche de chocolat et de quelques morceaux de noisettes torréfiées… donc ça va bien krumchouner dans votre bouche, krum, krum, krumch …. car c’est des krumchy…

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

Si vous aimez la recette n'oubliez pas de la garder dans vos favoris !

Juste cliquez sur le ❤️ en bas à droite

La recette fut reprise de blog en blog, elle a bien fait sa tournée, et la voila qui attirait sur le mien… Lunetoiles aime bien citer qu’elle s’est ressourcée pour cette recette chez: A mes nuits blanches… un blog que personnellement j’apprecie beaucoup.

Krumchy de Christophe Michalak

Amour de Cuisine
4.41 de 5 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 12 minutes
Temps total 32 minutes
Portions 30

Ingrédients
  

pour les fonds sablés :

Caramel au beurre salé :

  • 200 g sucre
  • 130 g de crème liquide entière
  • 50 g de beurre demi-sel

Ingrédients pour la garniture :

  • +/-250g de chocolat au lait
  • Des noisettes concassées et torréfiées...

Instructions
 

Réalisation des sablés :

  • Posez le moule empreintes petits fours sur une plaque du four, et préchauffez le four à 180°C.
  • Mettre tous les ingrédients des sablés dans le bol de votre robot. Mélanger jusqu'a ce que la pâte se forme.
  • Sortir la pâte du robot, la répartir dans les empreintes environ jusqu'au 3/4
  • Enfournez les sablés pour 8 à 10 minutes.
  • Dès la sortie du four, faire un creux dans le milieu de chaque sablé à l’aide de la cuillère parisienne (faites le bien dès la sortie du four car les sablés sont encore bien mous).
  • Pendant la cuisson des sablés, préparer le caramel au beurre salé : Faire un caramel à sec en mettant le sucre à fondre tout doucement dans une casserole trés large en inox. Surtout on ne remue pas !!! Il faut le laisser fondre tout doucement en remuant de temps en temps la casserole pour que tout le caramel fonde uniformément et pour que le sucre du dessous ne brûle pas sans que l'on ne s'en aperçoive…
  • Quand presque tout le sucre a pris une belle couleur dorée, faire chauffer la crème liquide jusqu'à la faire bouillir. Ceci pour éviter le choc thermique quand vous allez la verser sur le caramel... Une fois la crème bouillante, éteindre le feu sous le caramel, puis verser la crème tout en remuant avec la spatule haute température.
  • Une fois toute la crème incorporée, ajouter le beurre dans votre casserole et remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.
  • Sans démouler les sablés, verser une petite 1/2 cuillère à café de caramel dans le creux de chaque sablé. Faire fondre le chocolat au micro-ondes. Recouvrir le caramel de chocolat, puis répartir les noisettes. Mettre votre plaque de sablés au réfrigérateur pour que le caramel et le chocolat durcissent un peu.
Suivez moi Sur Pinterest 👍

les krumchy

gateau algerien,gouterpatisseriemignardisegateauoeuf,  chocolat,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




23 commentaires

  1. 5 stars
    Bonjour, pourriez vous m’indiquer combien de Krunchy vous réalisez avec les quantités indiquées ? De plus vous estimez à combien de temps le passage au frais ? Je deux plaques de 12 empreintes mais je dois en faire au moins quarante … je me demande si je peux le faire dans la journée.
    Merci beaucoup pour votre réponse et je vous souhaite de bonne vacance en compagnie de votre famille.

    1. Bonjour, pour êtres très franche, je ne sais plus, c’est une recette qui est sur mon blog depuis , je n’ai fait que la remonté, en haut je note bien que c’est 30 portions, quand au passage au frais, ce n’est pas obligatoire, c’est juste pour que le chocolat durcisse.

  2. Depuis le temps que je les vois passer sur les blogs ceux là … A chaque fois je me dis qu’il faut que j’essaye et je ne prends jamais le temps … Ils sont très beaux les tiens! Je vais me lancer bientôt … très vite

    1. Bonjour,
      C’est la cuillère avec laquelle on fait les petites boules de melon, ou de pommes, c’est comme la cuillère pour façonner les crèmes glacées, mais en petit format.

  3. 4 stars
    J’ai du laisser les sablés beaucoup plus longtemps au four…

    Quant au caramel : un PUR DELICE !!!!! J’en ai jamais mangé d’aussi bon !!! Je retiens la recette !!!

  4. Salam…

    Est- ce que je peux utiliser des moules à muffins?

    J’ai vraiment envie de les faire… du coup, j’ai une autre question: doit-on obligatoirement laisser prendre dans les moules?
    car je n’ai pas assez de moules pour laisser prendre au frigo?

    1. bonjour, oui tu peux utiliser les moules a muffins, cependant sans le moule le chocolat risque de couler et ne pas donner un beau résultat, sauf si encore, tu vas utiliser des caissettes a muffins.

    1. Merci beaucoup, et voila c’est corrigé
      je m’excuse, mais moi je vis beaucoup a l’anglaise… tellement les anglais nomment Christopher, hihihi je me suis habituée a ce nom.
      Merci pour la correction.