le baba a l’orange, rapide et facile
le baba a l’orange, rapide et facile
Bonjour tout le monde,
Je me souviens du temps, où je mangeais ce baba a l’orange dans les pâtisseries Algériennes, un vrai délice bien fondant en bouche,
Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette. Une fiche que vous pouvez imprimer Si vous aimez la recette n'oubliez pas de la garder dans vos favoris ! Juste cliquez sur le ❤️ en bas à droite
et avec ce délicieux gout de sirop bien orangé, alors avant hier j’étais sur le net et j’ai trouver la recette de houriat el matbakh, vous savez a quel point j’aime ses recettes, en plus d’être un bon chef cuisinier, elle est très sympathique et en plus elle donne tout les astuces possibles, pour bien réussir la recette.
donc je vais vous donner tout les détails possibles comme elle a expliquer
le baba a l'orange, rapide et facile
Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!
Ingrédients
sirop a l'orange:
- 500 ml d’eau
- 500 gr sucre
- le jus dune orange ou d’un citron
Instructions
preparez le sirop:
- mélanger L’eau et le sucre, mettre sur le feu jusqu’a ebullition, puis ajouter le jus et retirer du feu.
Preparez la pate a baba:
- mélanger les ingrédients secs ensemble.
- ajoutez les œufs, puis l’eau, et pétrir, vous pouvez utiliser le pétrin ou alors la machine a pain, ou même pétrir a la main, comme j’ai fait moi même.
donc il faut bien relever la pate pour que la pate soit bien aérée. - incorporer le beurre en morceau et continuer de petrir de la meme maniere
- mettre dans des moules a savarin, ou a baba bien beurrés,
- placer dans un four un peu chaud ( pas allumer) ou vous avez placer un marmite remplie d’eau chaude. car ces gâteaux généralement reposent pour lever dans un endroit humide.
- après la levée, faite cuire dans un four chauffé a 180 degrés.
- laisser refroidir, et arroser de sirop, et la arroser tant que vous pouvez, si vos baba sont chaudes le sirop doit être un peu tiède pas chaud, si les babas sont froides, le sirop doit être chaud.
- arrosez la première fois, laissez absorbée un peu, puis arroser encore une autre fois, laisser aussi absorber, puis arroser une 3 eme fois, et une 4 eme fois.
garnir les babas selon votre gout
la methode de preapartion et pour plus de photo cliquez ici
la recette en arabe est ici
As salamou alayki je pensais que ça ne m’attirait pas vraiment et en voyant tes réalisations je ne vois plus le baba de la même façon ça semble bon et je serai tenté d »essayer ta recette
Oh la la cela me rapelle l’enfance! Ma mere faisait le meilleur baba à l’orange ! Oh j’etais fière d’en apporter à l’ecole !
salem
vraiment je suis déçue je ne sais pas ou est le problème
j’ai suivi même la vidéo de Houria
au moment où je remplissais les moules le gâteau commençait à lever mais une fois je l’ai mis au four pour lever il a formé une croute et en cuisson il n’a pas gonflé
Bravo pour ce délice!
Bonne journée, bisous, MamaFati
sublime j’adore! à tester
Magnifique ce baba !!! Vraiment succulent !
Bis
Ohhhh ca je vai tester ma belle !! en plus je viens d’acheter les mouels pareil que les tiens en silicone, g deja fait un teste avec et j’aime bcp !!
Bizzzz
très appétissant!
Bonjour…Hummm…Terrible tentation !!! Je craque pour ce baba. Les photos sont belles, la présentation est alléchante, le baba est bien réussi. Merci pour cette jolie recette.
merci ma chere
ils ont l’air délicieux à souhait ! biz biz
très beau baba !!!!!!!!!!!!!!!!!!
hummmmmm trop bon!!!!!!!!
bisous bonne journée