Macarons a la ganache au chocolat blanc
Macarons à la ganache au chocolat blanc
Bonjour tout le monde,
Plus délicieux et simple que cette association toute gourmande d’une crémeux aussi savoureux que la ganache au chocolat blanc piégée entre ces coques de macarons je ne peux pas plus vous dire. Ces sublimes macarons à la ganache au chocolat blanc que vous pouvez présenter pour le goûter des enfants ou en dessert parfait après le repas du soir ont une longue histoire chez moi.
Je ne vais pas me venter et dire que j’ai réussi ces macarons du premier coup. J’en ai fait plein et plein de ratage au point que mes enfants se sont tellement habitués à des macarons de toutes les formes que chaque fois on posait la question : Alors maman, c’est quoi l’histoire d’aujourd’hui?
Le plus important, c’est que mes enfants savaient que le jour des macarons, c’est le jour où je n’allais pas les languir pour prendre les photos. Dès que les macarons sortaient du four tout raplapla, je les mettais dans une assiette, que je laissai à la portée de mes enfants, plutôt de ma fille.
Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette. Une fiche que vous pouvez imprimer Si vous aimez la recette n'oubliez pas de la garder dans vos favoris ! Juste cliquez sur le ❤️ en bas à droite
Pas cette fois-ci, d’ailleurs j’étais tellement occupée à surveiller la colorette des macarons, que je n’ai même pas pensé à la garniture des macarons. Comme je n’avais que du chocolat blanc, j’ai donc fait cette garniture de ganache au chocolat blanc.
Je fais toujours les macarons à la meringue française, pourtant je lis toujours que c’est plus facile de faire les macarons à la meringue italienne
La différence entre les deux préparations, c’est que pour la meringue italienne on va préparer un sirop eau/sucre quand fait cuire à 118°C et on l’ajoute aux blancs d’oeufs montés en neige. Quand à la préparation à base de la meringue française, on fait monter les blancs en neige avec du sucre (sans cuisson).
La seule chose qui m’empêche de faire la préparation à la meringue italienne c’est le Thermomètre à sucre, je veux juste avoir un de bonne qualité et je me lancerai.
[ads1]
Quelques astuces pour reussir les macarons
Liquéfier vos blancs d’oeufs: C’est à dire séparer les blancs d’oeuf des jaunes au moins 2 jours à l’avance, et comme ça les blancs d’oeuf perdre de leur élasticité.
Réduire le sucre et les amandes en poudre fine: après avoir peser les amandes et le sucre glacé, passer les au robots et mixer par pulse, passez au tamis, et remettre au robot encore une fois, tamiser encore et refaire l’action, jusqu’à ce que ça soit une poudre bien fine.
Macaronner sans trop mélanger: à l’aide d’une maryse, macaronner en écrasant la préparation contre les parois du récipient, jusqu’à ce que la pâte forme un ruban lorsqu’on la laisse couler de la maryse. le but est de chasser toutes les bulles d’air qui se sont incorporées.
Faire croûter les macarons : C’est bien important de laisser les macarons croûter avant de passer à la cuisson, c’est cette croûte qui donnera naissance à la belle colorette. Le plus important laisser croûter dans un endroit loin de l’humidité. Si votre cuisine est petite, placer vos plateaux au salon. Et si votre cuisine est grande, ne laissez pas les plateaux sur la table et allez faire la vaisselle, car ça va donner de l’humidité, et vous savez ce qui se passe au sucre quand il est en contact avec l’eau, n’oubliez que les macarons sont en majorité composés de sucre!
Ouvrez la porte du four pendant la cuisson : n’hésitez pas à ouvrir la porte du four pendant quelques secondes, 2 ou 3 fois pendant la cuisson, afin de faire sortir la vapeur qui s’y forme.
[ads2]
Macarons a la ganache au chocolat blanc
Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!
Ingrédients
- 3 blanc d'oeuf
- 80 g de sucre semoule
- 125 g de poudre d'amandes
- 170 g sucre glace
- colorant selon le gout
- ganache au chocolat blanc
Instructions
- préparation des macarons:
- réduisez l’amande et le sucre glace en poudre, tamisez le mélange bien et si il reste un peu d’amande qui ne passe pas au tamis, passez encore le mélange au moulin électrique, jusqu’a ca soit vraiment bien fin
- Montez les blancs jusqu'a ce qu'ils soient bien mousseux
- ajoutez le sucre semoule en 3 fois , et le colorant alimentaire
- battre encore 2 minutes .
- Une fois qu'ils sont montés, ajoutez le mélange sucre glace et poudre d'amandes
- Bien macaronner ( soulever la masse et bien racler les bords ) jusqu'a ce que l'appareil fasse un '' ruban ''
- Faire des petits tas de 2-3 cm à la poche à douille et sur du papier sulfuriser.
- Laisser croûter 30 minutes puis mettre au four à 170°C, 5 minutes porte fermée, puis 6 minutes porte ouverte.
- a la sortie du four, passez un petit peu d’eau sous le papier sulfuriser pour décoller facilement les coques de macarons.
placez la ganache dans une poche a douille et garnir les coques de macarons
je suis super heureuse que finalement j’ai pu réussir les macarons bien comme il le faut, et surtout que finalement les enfants ont eu droit d’avoir des macarons bien garnis
merci pour vos visites
et merci pour vos commentaires
Macarons Ganache Chocolat Confiserie Desserts Noel gateau algerien,patisserie
ta petite fille a bien fait de patienter : ils sont superbe tes macarons !
Cette ganache me plait, miam!
c’est un délice !!!!!on va perdre la belle taille
bisou
Ceux-là sont magnifiques!
j’adooooore les macarons et les tiens me donnent envie de croquer dedans!!!!!
je t’en pique un!!!
Au chocolat blanc, quel délice, miamm
manue :)))
tu les a superbement réussit bravo! et inès a eu finalement son assiette???bizzzzzzzz
Hum … là ça me donne trop envie d’en goûter un voir plusieurs !!! bises
tu es comme moi soulef, je n’ose pas les faire, je préfère les avoir prêt, en tout cas les tiens sont bien reussi, bravo
Ils sont trés beaux tes macarons soulef moi j’ai encore du boulot à ce niveau 😉
hahhahhaha!!! 9a me rapelle le reflexe de PAVLOV !!! la pauvre INES !!
Que dire tes macarons sont une totale reussite !! bravo, j’en ai des blancs d’oeufs au congelo, eux ils attendent sagement leur tour !!
gros bisous soulef ainsi qu’a Rayan et Ines
Oh ta pitchoune elle attendait les bonnes gourmandises de sa maman!
Humm au chocolat blaaanc!Moi les macarons j’en ai fait une fois et j’étais assez satisfaite mais je veux bien les conseils que l’on t’as donné!!!! en tout cas bravo ils sont réussis! Bisous
Magnifiques et très réussis !!! Bravo !!! Bisous
waooooooooooooooo trés reussi bravo j’ai jamais tester hihihi j’ai peu de les tester et je les reussi pas ben les tiens sont magmefiques bravo
la pauuuuuuuuuuuuuvre petite, mais bravo c’est une vrai réussite
salam .filicitations pour les macarons….c’est un rève pour moi..
merci ma chere. tu vas bien les reussir un jour, bonne soiree
real success my dear, your daughter is right, i can’t wait to eat such cake, good night an big kisses**
coucou!! oh la pauvre petite, elle a dû bien se régaler du coup hihi.
En tout cas ils sont bien réussis!! bonne soirée!
Ils sont vraiment superbes!!! j’espère que ta fille s’est régalée 😉
Allah yartek e saha, ils sont très réussis.
Bisous
Bravo soulef, ils sont super beaux!!! bravo tu as enfin eu raison d’eux…
La garniture un régale
Bisous, bisous**
wahouuuu ils sont carrément SUBLIMEEEEEEEEEEEEEEE
Mille bravo
Bisous mimi
mMMM un macaron vraiment irrésitible
Bonsoir soulef
Ils sont tres reussis bravo,moi jusqu’à present j’ai pas eu le courage de les faire
ya3tik assaha…. bisous**
salam soulef,alors je sais pas si tu lis les commentaires ou pas,mais je le laisse quand même,je te félicite pour tes macarons,ils sont superbes,très bien réussis!!bises et bonne soirée!!
Trop bons tes macarons!
allah yaatik assaha ma chère gros bisous
Miam miam 🙂 Biz
^merci pour tous ceque vous presentez pour cette fidelite je suis une nouvelle et je merejouis j;ai essaye les coussins de la mariee cetait tres jolie merci l;oranaise vous embrasse
merci beaucoup ma chere, je suis heureuse que ca t’a plu, bisous
superbes !! je t’en piquerais bien 1
bises