Mocktail mojito aux canneberges et grenade
Mocktail mojito aux canneberges et grenade
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas pour vous, mais moi les boissons rafraichissantes comme ça c’est tout le long de l’année, et ce mocktail ou mojito sans alcool aux canneberges et grenade va bien figurer dans ma liste pour le repas de fin d’année. C’est un bien délicieux cocktail sans alcool riche au goût des fruits surtout des fruits comme la grenade ou encore les cranberries riches en anti-oxydants.
Ce Mojito sans alcool aux cranberries et grenades, jus de grenade fait maison ici, n’est pas que pour rafraîchir ou vous aidez à bien digérer un repas du soir réconfortant, ce mojito est très savoureux, que ce soit vous faites la version virgin sans alcool avec de l’eau pétillante, ou que vous faites la version au rhum, le goût des grenades fraîchement pressées est suprême.
Ce magnifique cocktail rouge est super festif, en bouche ces petits éclats d’eau pétillante, le goût piquant de l’acidulé de ces fruits et du citron vert, la douceur de la menthe fraiche et le peu de sucre ce mélangent pour un rafraîchissement extrême.
Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette. Une fiche que vous pouvez imprimer Si vous aimez la recette n'oubliez pas de la garder dans vos favoris ! Juste cliquez sur le ❤️ en bas à droite
La première fois que j’avais réalisé ce mojito aux canneberges et grenades c’était l’an dernier, quand j’avais vu la recette sur un site américain, j’avais beaucoup de grenades à la maison très acides, j’avais réalisé de la mélasse de grenade que j’utilise beaucoup dans mes recettes, et il me restaient encore quelques grenades au placard. La recette sur le site utilisait une petite sauce épaisse aux canneberges.
Je suis allée pour acheter des canneberges, mais y en avait pas, même au rayon des surgelés. Vous allez rire, en rentrant à la maison j’ai tout de même fait mon mojito avec la cranberry sauce qui me restait du diner du nouvel an et que j’avais réalisé pour accompagner la dinde au four, et c’était trop bon, j’avais juste à mettre moins de sucre dans chaque verre.
Les grenades je les avais juste passé au blender avec un peu d’eau, puis passer au tamis à mèche bien fine pour ne pas trop avoir les pépins dans ma boisson. Vous pouvez bien sûr utiliser un jus de commerce de bonne qualité, bio de préférence
Comment faire ce cocktail sans alcool?
Pour réaliser ces Mojitos festifs, on va commencer par notre réduction de canneberges. Les canneberges fraîches sont faciles à trouver en cette période de l’année dans votre rayon des fruits et légumes, sinon comme moi vous pouvez utiliser les canneberges surgelées.
Ajoutez y un peu de sucre et de l’eau, le tout placer dans une petite casserole et laissez mijoter pendant 5 minutes jusqu’à ce que les canneberges aient éclatés et que la sauce soit très épaisse, vous voyez c’est presque comme la sauce aux canneberges.
Pendant que la réduction de canneberges refroidit, écrasez la menthe et le citron vert dans chaque verre, ici sans l’ajout du sucre, car on en a mis dans la sauce aux canneberges.
Placez ce mélange de citron vert et menthe dans chaque verre, ajoutez par dessus le jus de grenade, la sauce de cranberries et les glaçons.
Vous pouvez jusque là laisser au frais ( sans mettre les glaçons) et au moment de servir, retirez les verres du frais, ajoutez les glaçons et remplissez les verres avec l’eau pétillante pour une fraicheur interminable.
[ads2]
Pour d’autres mojitos ou cocktails sans alcool, je vous passe ma petite liste, celle de nos favoris à la maison:
- Virgin mojito menthe et citron vert
- mojito aux fraises
- Mojito aux myrtilles
- mocktail au kiwi et pomme
- Cocktail dominicain Morir soñando
- Sangria blanche aux poires
- Sangria sans alcool facile
- pina colada
- punch à l’orange
- Spritz orange et pamplemousse
Mocktail mojito aux canneberges et grenade
Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!
Ingrédients
Instructions
- Ajouter le sucre, l'eau et les canneberges fraîches dans une petite casserole.
- Laisser mijoter à feu doux pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que les canneberges commencent à éclater et que la sauce devienne bien épaisse. Réserver et laisser refroidir légèrement.
- Pendant ce temps, ajoutez la menthe et le citron vert dans chaque verre. Écrasez avec le mortier pour extraire la saveur de la menthe.
- Ajouter le jus de grenade et la sauce de canneberge refroidie dans chaque verre.
- Garnir d'eau pétillante et de glaçons et servir immédiatement.
[ads1]
La couleur de ton mocktail est superbe, on a envie de le goûter. Bonne soirée, bises
merci bien ma belle
J’adore tout simplement. Bisous
merci beaucoup
Il est super ce cocktail !!
merci bien ma belle.
Une belle alternative au mojito, tout me plait !! Belle journée, bisous
merci bien ma belle
un délice ! aucun doute là dessus !!
bizzzzoooo
merci oui c’est extremement délicieux.
Oh comme il est beau j’adore cette belle couleur et cela donne très envie
Belle journée
c’est un des cocktails sans alcool que j’aime le plus
Encore un merveilleux cocktail que tu nous propose
Bonne journée
Bisous
avec grand plaisir ma belle
Un magnifique cocktail pour les fêtes de fin d’année !
Bonne journée, bises.
merci bien ma belle
Ces couleurs pétillantes donnent envie de trinquer ! Une amie m’a offert de la mélasse de grenade, je vais chercher quelles recettes tu fais avec. Bonne soirée, bisous
merci ma belle, pour la mêlasse de grenade, j’ai encore pas beaucoup de recettes avec, car je n’aime pas celle du commerce.
un délice ! merci Soulef ! bonne soirée
avec plaisir ma belle
Cela m’a l’air délicieux, j’adore
avec plaisir, merci
tes verre sont toujours très jolie , bravooooooooooo , , belle soirée , bizouuuuuuuuuuuuuuuu
merci beaucoup.
Il a l’air tellement bon ce mocktail! un vrai délice!
Belle journée, bisous
Merci bien ma belle.