Mojito aux myrtilles sans alcool
Mojito aux myrtilles sans alcool
Bonjour tout le monde,
La dernière fois quand j’ai réalisé l’entremets au myrtilles, j’avais acheté des myrtilles en trop car je n’aime pas me trouver à court et être obligée de sortir pour acheter plus.
Le lendemain, j’ai pensé à faire ce mojito aux myrtilles, un delicieux cocktail sans alcool ou comme on l’appelle mocktail ou encore virgin mojito, comme j’ai toujours de limonade sans sucre au placard, et comme j’aime beaucoup le citron vert et la menthe, je cherche la première occasion pour faire un virgin mojito, ce délicieux mocktail aux fruits. Si vous êtes comme moi, vous pouvez voir:
Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette. Une fiche que vous pouvez imprimer Si vous aimez la recette n'oubliez pas de la garder dans vos favoris ! Juste cliquez sur le ❤️ en bas à droite
Pour cette recette, j’ai un peu procédé differement, d’habitude quand je réalise un mojito, je mets les fruits, les morceaux de citron vert, la menthe et le sucre dans un mortier, j’écrase super bien le tout, puis je mets dans des verres avec des glaçons et j’ajoute la limonade.
Cette fois ci, comme j’avais beaucoup de myrtilles, j’ai réalisé un coulis sans cuisson que j’ai mis au congélateur dans des bacs à glaçons, J’avais prévu de faire une autre recette avec, puis comme j’avais ces jolies limes au frais, j’ai décidé de faire ce délicieux mojito. Ce qui m’a fait rire dans l’histoire, c’est que j’étais en plein photographie, et mon mari était là à attendre sa petite boisson, hihihi.
Ça n’arrive pas souvent, j’essaye toujours de faire mes recettes pour le blog quand personne n’est autour, que ce soit un plat ou un dessert, j’aime toujours prendre mon temps dans la photographie, ça ne ce fait pas en un clin d’oeil, et avec ma petite maison et la mauvaise lumière, je ne vous raconte pas comment il devient mon salon quand je fais mes photos. C’est pour ça j’évite toujours de travailler quand mes enfants ou mon mari sont à la maison.
Mias cette fois-ci, j’ai tellement aimé ce mojito aux myrtilles que j’ai fait la première fois hier avec le coulis de myrtilles, et comme il était trop bon, je l’ai refait encore une fois juste pour partager la recette avec vous, et je ne m’attendais pas que mon mari soit impatient de boire son verre!!!
[ads2]
Mojito aux myrtilles sans alcool
Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!
Ingrédients
- 1 verre de myrtilles frais
- 10 feuilles de menthe fraîche
- 2 c. à café de sucre
- 1 citron vert
- Club Soda light ou sans sucre
- glace pilée
Instructions
- Dans un blinder, réduire les myrtilles en purée, réserver.
- Dans un mortier en pierre ou céramique, écraser les feuilles de menthe les morceaux de citron sans la peau et le sucre. Ajouter la purée de myrtilles. Bien mixer.
- Verser le mélange dans deux grands verres. Remplir les verres de glace pilée.
- Garnir de soda club et remuer doucement.
- Garnir de quartier de lime, de myrtilles et de brins de menthe, si désiré.
[ads1]
Cuisine Facile Jus Boissons Cuisine d’été Cocktails Apéritifs noel
Comme c’est joli et ça doit être délicieux !
Bonne soirée, bises.
merci bien ma belle.
Rho mais voilà une très belle idée cette version aux myrtilles
Bonne journée
Bisous
merci, oui c’est extrêmement bon.
rhooo il doit être délicieux ce mojito !! je note ta recette !!
bizzooooo
merci ma cherie
coucou un cocktail très fruité et frais, ça doit être délicieux, bisous ma belle
ouiiiiii, c’est extra gourmand.
houuu ça ma plait sans alcool
merci Soulef !
bisous et bonne soirée
merci bien ma belle.
sa tombe plutôt bien je bois aucun alcool , merciiiiiiiiiiiiii , belle journée , bizouuuuuuuuuuuuuuuu
super alors