nachos maison aux épices fajitas

Nachos maison aux épices fajitas ou chips de nachos mexicains
Nachos maison aux épices fajitas

Nachos maison aux épices fajitas

Bonjour tout le monde,

Qui n’aime pas les nachos mexicains? À la maison mes enfants adorent, j’avoue que des fois j’achète juste les nachos de commerce que je fais gratiner quelques minutes au four avec un peu de fromage et sauce tomates.

J’ajoute dans mon assiette un peu de guacamole, les enfants préfèrent sans, et nous voila pour une belle assiette à grignoter en regardant un film ensemble, ou à servir sur un buffet d’apéro dînatoire

Les chips nachos sont extrêmement bons et peuvent être déguster de plusieurs façons que ce soit avec une salsa à la tomate, une salsa de kiwi ou avec une sauce au gruyère bien onctueuse.

Et quand ces chips nacho sont faits maison vous pouvez les déguster sans culpabilité et sans modération car vous savez ce qu’il ya dedans.

Nachos maison aux épices fajitas

Depuis que j’ai découvert cette recette de nachos maison aux épices fajitas, je la prépare très souvent, et les enfants me les demandent tout le temps.

Ça me fait plaisir de les voir grignoter dans un bol de chips nachos maison que de les voir manger ces chips de commerce, on ne sait même pas comment c’est préparé!

Les chips nachos sont un régal, ils sont tellement croustillants et le goût des épices fajitas est incontournable et ce qui rend le goût des chips de maïs distinct c’est la combinaison de la farine blanche et de la maïzena en plus c’est une recette super facile à faire.

Dans ma recette d’aujourd’hui, j’ai mis des épices pour fajita, mais vous pouvez parfumer vos chips nachos selon votre gout.

En plus j’ai préféré faire la cuisson au four au lieu de les passer à la friture et ils sont trop bons.

Nachos maison aux épices fajitas

Comment préparer les chips de nachos à la farine de maïs ?

Je ne peux pas vous raconter combien cette recette de chips nachos est facile:

– On va combiner et pétrir quelques minutes le mélange farine de maïs, la farine blanche, huile, sel et épices fajitas en y ajoutant un peu d’eau pour ramasser la pâte en une boule, pour ma part je fais ça dans la Thermomix, vous pouvez préparer la pâte à la main, comme vous pouvez la faire dans le robot pâtissier.

On ajoute peu de farine ordinaire car la farine de maïs est sans gluten et n’a pas cette qualité de pouvoir l’étaler, du coup elle va facilement casser en la roulant et la farine ordinaire va aider à donner ce peu de gulten pour étaler la pate le plus finement possible.

– Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne molle sans qu’elle ne soit collante, couvrir de film alimentaire et mettre au frais au moins 30 minutes.

– étaler la pate sur du papier cuisson pour ne pas être obligé d’ajouter de la farine sur le plan de travail. J’utilise juste un rouleau pâtissier pour ça.

– couper la pâte en triangles de presque 4 cm de côté, c’est plus facile de le faire avec une roulette à pizza. Prenez ensuite une fourchette, piquez-les pour qu’ils ne gonflent pas et ressort croustillant.

– Vous pouvez ou bien passer les triangles à la friture, ou les dresser sur un plat allant au four et cuire entre 10 et 15 minutes selon la capacité du four.

Pour conserver les chips de nachos mexicains maison, vous pouvez les placer dans une boite hermétique et les conserver pour facilement 15 jours. C’est une collation parfaite pour les enfants si on y ajoute pas des épices piquantes dans la préparation!

chips nachos mexicains maison aux epices fajita 2

nachos maison aux épices fajitas

Amour de cuisine
5 de 8 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Type de plat Accompagnement, amuses bouches, aperitifs
Cuisine cuisine mexicaine

Ingrédients
  

  • 100 g de farine de blé
  • 100 g de farine de maïs
  • ½ c. à café sel
  • 60 g d' huile d'olive
  • 85 g d' eau
  • 1 c. à café de mélange d'épices fajitas
  • 2 pincées de piment de Cayenne en poudre à ajuster en fonction des goûts
  • 1 c. à café de paprika
  • 2 c. à café de fleur de sel

Instructions
 

  • Mettre la farine de blé, la farine de maïs, le sel, l'huile d'olive, l'eau, le mélange d'épices mexicain, le piment de Cayenne et le paprika dans un large saladier
  • ramasser et pétrir la pate pour avoir une belle pate molle et facile à travailler.
  • former une boule, l'envelopper de film alimentaire, puis réserver 30 minutes environ au frais.
  • Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).
  • Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier cuisson et réserver.
  • Déballer la pâte et l'étaler finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
  • Découper des triangles de pâte (4 cm) avec un couteau, puis les disposer sur les plaques préparées.
  • Saupoudrer de fleur de sel, puis enfourner et cuire 10-15 minutes à 180°C, en surveillant la coloration.
Suivez moi Sur Pinterest 👍

 

boulangegalette, accompagnemententree, Apéro Dinatoire  Noël recette rapide,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




18 commentaires