nouasser au poulet, Nwasser bidjej, cuisine tunisienne
nouasser au poulet, Nwasser bidjej, cuisine tunisienne
bonjour tout le monde,
Quand une de mes lectrices est venue me demander gentillement la recette des nouasser au poulet, Nwasser bidjej, cuisine tunisienne[checklist][/checklist] tunisien, j’avoue que je ne connaissais pas, et j’etais curieuse de savoir c’est quoi cette recette…
Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette. Une fiche que vous pouvez imprimer Si vous aimez la recette n'oubliez pas de la garder dans vos favoris ! Juste cliquez sur le ❤️ en bas à droite
Et franchement c’est surprenant à quel point la cuisine maghrebine se ressemble, car en fait les nouasser ressemblent beaucoup à la trida de l’Est algérien… même la méthode de preparation de la pâte. Alors, pour cette lectrice, et pour beaucoup d’entre vous qui aiment la cuisine tunisienne, je vous passe la recette de la trida, version « Nouasser »…
nouasser au poulet, Nwasser bidjej, cuisine tunisienne
Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!
Ingrédients
- des pâtes carrés pates a Nouasser, ou pate a trida
- poulet des cuisses
- oignon
- 3 cas d'huile d'olive
- 1 cas et 1/2 de tomate en conserve
- 1 poignée de pois chiche
- 2 gousses d'ail
- 1 c a soupe de harissa
- 1 piquant pour ce qui aime le plat encore plus relevé.
- sel poivre, paprika, ras el hanout
Instructions
- commençons par préparer la sauce, on passant au mixer l'oignon et l'ail, qu'on va mettre dans le bas d'un couscoussier, on y ajoute l'huile, le poulet, la tomate en conserve et les epices, on laisse mijoter un peu, et puis on couvre bien avec l'eau. et on ajoute les pois chiches.
en attendant, on passe a notre trida,
- on met la quantite qu'on veut preparer dans une terrine, on y ajoute une cas d'huile, on frotte entre les mains. pendant ce temps la sauce doit commencer a bouillir.
- donc on met nos carres dans le haut d'un couscoussier, et on le place sur le bas de notre couscoussier.
- quand la vapeur commence a s'echapper entre les carres, on prend le couscoussier et on verse dans une terrine et on arrose avec la sauce, et on essaye de bien faire penetrer la sauce dedans et on essayer de separer les petits carres les uns des autres.
- et apres on remet le couscoussier encore une fois sur le haut et on refait cette action 2 a 3 fois jusqu'a ce que les carres deviennent tendres.
- on enleve nos carres et on leur ajoute un peu de beurre.
- avant de servir, remettre nos carres dans une marmitte epaisse, et arroser de sauce et laisser bien absorber sur feu doux.
- servir bien garnie avec d'oeufs, des pois chiches et le poulet.
Bon appétit
viande, cuisine algerienne, pate, plat, cuisse de poulet, pois chiche, tomate
suivez moi sur:
miamm!!!!!!!
Un très beau plat !
Bis
C’est une très belle recette, ces petites pâtes sont rigolotes et j’aime beaucoup les pois chiches, merci pour ce partage.
Une découverte gourmande pour moi, je ne connaissais pas du tout mais ton plat me plait beaucoup 🙂 bises et merci pour le partage !
Salam allaykoum
Ne serait-ce pas aussi le tchekhtchoura ?
Mon mari est de Setif et là-bas, il me semble qu’ ils l’ appellent comme ça
Ca a l’air d’être délicieux!