pain au lait et 3 ans sur la blogosphere
salut tout le monde,
déjà 3 ans sur la blogosphère, je n’ai jamais su que cette aventure que j’ai commencer quand Imane du blog amounamazyouna a commencer a me pousser a créer un blog, je te remercie beaucoup Imane, tu étais et tu es toujours une très bonne amie, très très agréable et très attentive et très serviable surtout avec tout le monde. ce blog est la car tu m’avais pousser a le faire, je ne crois pas que sans toi j’aurais penser en aucun moment a en créer un, gros bisous a toi ma chère et tendre amie.
3 ans de bloguisme, et j’en suis a 1693 abonnes a ma newsletter, 591 articles publiés, 20553 commentaires, et presque une moyenne de 3000 visiteurs par jour, un nombre que je n’ai jamais penser atteindre.
merci beaucoup a vous car vous m’aider a toujours aller vers l’avant, vous êtes mes lecteurs bien aimés.
alors pour fêter ca j’ai essayer c’est magnifique pain au lait, quand je les ai vu chez ratiba, qui a trouver la recette chez le petrin un blog que je ne connaissais, du coup je remercie toute les deux pour cette magnifique recette que j’ai magnifiquement réussi, surtout dans mon nouveau four, j’en suis très très heureuse, et surtout que mon époux m’a donner un 10/10 pour cela.
une mie magnifique est filante a souhait, rien a dire de plus, un pain très fondant très délicieux, agréable et doux, même après congélation, ses petits pains n’ont rien perdu de leurs saveurs ni de leurs textures.
a refaire et refaire sans arrêt, donc ne vous étonnez pas si je ne publie pas trop de recette, ca veut dire que je refait ses pains encore et encore, hihihihihiih…..
donc je vous fait un copier coller de la recette, malgré que moi j’ai fait la moitie des quantités et j’ai eu 12 petits pains au lait.
les ingrédients:
- 1kg de farine
- 18g de sel
- 100g de sucre (j’ai mis 165 diviser pour deux, pour la moitie de chaque ingrédient)
- 30g de levure fraiche de boulangerie (3,5 cc de levure sèche)
- 380 à 400g de lait (ou lait de soja)
- 4 oeufs (200g)
- 250g de beurre ramolli (ou margarine)
dorure:
un jaune d’oeuf
vanille
sucre perlé.
pour ma parte j’ai travailler dans ma map, j’ai placer tout mes ingrédients dans l’ordre préconiser pour ma machine a pain, j’ai lancer le programme pétrissage, et j’ai laisser la machine a pain faire son travail, j’ai bien laisser la pâte se reposer et bien tripler de volume.
sur un plan de travail fariner, j’ai devisez la pate en boule, chacune pesant presque 80 grs.
et puis j’ai façonner mes petits pains ( faut que je vous dise, que lors du façonnage, mes piles de l’appareil photos étaient a plats, et je n’ai pu vous prendre les photos en détail, celles que j’ai essayer a faire avec mon portable….. un zéro pointé)
en tout cas pour les détail du façonnage regardez ici: il ya une belle vidéo explicative.
après le façonnage des petits pains, Déposer les pâtons sur les plaques de cuisson préparées en les espaçant d’au moins 5 cm. Couvrir avec un torchon propre et sec et laisser reposer 1h30 à 2h selon la température de la pièce, ou comme je l’ai fait moi dans mon four sans les couvrir.
Préchauffer le four th. 6-7 (200°C). Dorer délicatement les pâtons gonflés avec du jaune d’oeuf délayé auquel vous ajoutez de la vanille. Parsemer de sucre en grain et entailler éventuellement la surface avec des ciseaux pointus trempés dans la dorure pour former des petits picots.
Enfourner et cuire une quinzaine de minutes. Refroidir sur une grille. Bon appétit!
merci pour tout vos commentaires ( y’en a que je n’ai encore pas valider, car je voudrai répondre a ses magnifiques commentaires)
et merci de vouloir vous abonnez a ma newsletter, je ne dirai jamais que c’est assez, plus vous êtes nombreux plus ca me fait plaisir, hihihihihi
gros bisous a vous tous
bonjour soulef tes petits pains sont à tomber! je souhaite longue vie à ton merveilleux blog, et continues à nous gâter par toutes tes super recettes! bisous
Ils m’ont l’air délicieux tes petits pains au lait dès que je teste je te ferais un clin d’oeil Et oui je ne cuisine pas beaucoup avec ma grossesse et maladie vivement la fin
Bonjour chère amie. Je ne connais ton blog que depuis 18 mois, mais quel bonheur pour moi de le visiter chaque matin que Dieu fait!. Il n’y a pas de secret si tu est arriver à ce résultat machaallah! Beaucoup de travail, beaucoup de don de soit et beaucoup de sincerité dans tes rapport avec tes amies et visiteurs. Si j’ai une demande à te faire, c’est de ne JAMAIS laisser tomber malgrès les embûches et les vols de tes recettes, que veux-tu habibti c’est la rençon de la gloire..
Longue vie à ton blog inchaallah, et continue à nous éblouir habibti, nous avons besoin de ça pour nous motiver nous aussi. Très belle et bonne journée. Bises aux enfants.
merci ma chere oumtalal, je te jure que si je delaisse mon blog et repondre a mes commentaires c’est seulement pour prendre soin de mes enfants, hihihihi
bisous
tu es arrivé à ça parce que tu le mérite et tu travaille jour et nuit, merci pour tes mots, merci bcp
rappelle moi stp le nom du sirop (tu te rappelle) , une amie en a besoin et j’ai perdu le nom
incha allah 100ans, félicitations pour les 3ans
bravo ma chère tu sais que imane m’a poussé moi aussi de faire ce blog c’est grace à elle je suis là gros bisous
1000,1000 et 1000 mabrouk,tres longue vie à toi d’abord ensuite à ton magnifique blog inchallah etoul 3achratna bach itoul el wans
gros gros bisous!!!!
Bon bloganniversaire Soulef et bravo pour ces pains au lait!
Bonne journée, bisous, MamaFati
J’ai très envie de me lancer dans la réalisation de pains au lait et là….je reste bouche bée! Je pense que je vais tester ta recette tellement ils sont beaux!