recette fish and chips cuisine anglaise

recette Fish and Chips 2 cuisine anglaise

recette fish and chips cuisine anglaise

Bonjour tout le monde,

Eh oui, il fallait bien que je partage la recette de fish and chips avec vous! Cette recette indétrônable de la cuisine anglaise, le street food le plus populaire en Angleterre. On consommait souvent les fish and chips lors de nos sorties à Bath et Sommerset, mais depuis que j’ai su que pour une croûte super légère, et bien croustillante, on avait tendance à mettre de la bière. Pour ne plus tomber dans le doute, j’ai commencé à réaliser mes fish and chips à la maison.

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

Si vous aimez la recette n'oubliez pas de la garder dans vos favoris !

Juste cliquez sur le ❤️ en bas à droite

Au tout début, j’avais essayé une recette de pâte avec de l’eau, qu’on avait pas trop aimé à la maison, j’ai remplacé ensuite avec de lait, et encore c’était un peu épais comme croûte. J’avais vu une recette à la télé, avec de la limonade ou encore du soda, mais mes enfants avaient un peu détecté le goût acide de la limonade ( ce qui m’a bien étonnait d’ailleurs, car je trouvai que s’était bien bon)

Au final, j’ai essayé la recette avec du coco cola, et à mon étonnement, ils avaient bien aimé… C’est difficile les enfants. Mais depuis le temps que je voulais partager avec vous cette recette, c’était carrément impossible, surtout quand les enfants sont à la maison, je ne peux pas faire les photos alors qu’ils sont là à attendre d’être servi.

Cette fois, j’ai fait ma recette fish and chips pour deux, pour le déjeuner alors que les enfants étaient à l’école, ce qui m’a permis de faire les photos un peu plus à l’aise… enfin pas aussi à l’aise que ça, car mon mari me précipiter, lui qui aime que ses plats soient toujours bien chaud! donc vous imaginez la scène! C’est à peine que j’ai pu faire 5 ou 6 photos pas plus.

Mais tout de même, j’ai pu vous faire la recette de  fish and chips en vidéo:

recette fish and chips, cuisine anglaise

Amour de Cuisine
4.84 de 6 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Ingrédients
  

  • des pommes de terre coupées en frites moyennes
  • des morceaux de poisson blanc morue, cabillaud...
  • sel et poivre noir du moulin

pour la pâte:

  • 330 ml de boisson gazeuse au goût ici Coca Cola 0
  • 1 verre de farine un verre de 240 ml
  • 3 c. à café de levure chimique
  • 1 c. à café de miel
  • sel et poivre noir du moulin.

Instructions
 

  • épluchez, et coupez les pommes de terre en frites moyennes, et placez les dans l'eau
  • séchez bien les morceaux de pommes de terre sur un linge propre.
  • faites frire dans une huile préchauffé a 160 °C, pendant 5 à 6 minutes.
  • egouttez sur du papier absorbant.

préparez la pâte:

  • mélangez la farine, le sel, le poivre noir, la levure chimique
  • ajoutez la boisson gazeuse et le miel, mélangez bien pour avoir une belle pâte coulante.
  • salez et poivrez les morceaux de poissons. farinez les.
  • plongez les ensuite dans la pâte, et faites frire dans une huile bien chaude, jusqu’à ce que la croûte prenne une jolie couleur dorée.
  • reprenez les frites (chips) et faites les cuire dans une huile préchauffée à 190 °C jusqu'à ce qu'elles prennent un belle couleur et une croûte bien croustillante.
  • servez immédiatement avec les morceaux de fish ( poissons) et au goût, de la mayonnaise ou du Ketchup... personnellement j'aime plutôt avec de la sauce tartare.
Suivez moi Sur Pinterest 👍

recette de fish and chips

platfilet de poisson,poissonfritespotatoes,  plat complet,  cuisine facile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




31 commentaires

  1. 5 stars
    Nous avons testé la version avec de la bière tout le monde a été ravi et c’est régalé. La recette est très simple ! Merci

  2. 4 stars
    Selem, je voie que tu utilises du coca-cola plutôt que de la bière pour ta recette, je suis musulman aussi mais je te rassure tu peux utiliser de la bière, le peu d’alcool qu’elle contient s’évaporera très rapidement (c’est de la chimie) et si jamais tu as un doute utilise de la bière sans alcool on en trouve très facilement maintenant. Ca sera bien meilleur en goût et pour la santé que le coca-cola particulièrement sucré et nocif…

    Sur ce j’espère avoir pu t’aider et merci pour la recette au demeurant très bien :).

    Asselemou Alleykoum.

    1. Je sais que l’alcool s’évapore lors de la cuisson, mais quand on a le doute vaut mieux s’abstenir, en plus, moi je suis chimiste et je comprends ce procédé, mais allez expliquer ça à quelques personnes qui dès qu’ils voient alcool ou bien, voir même gélatine halal, c’est tout une leçon de moral et de religion.

  3. 5 stars
    Ça a l air delicieux. Tu crois que je pourrais utiliser de la lotte. J en ai et je sais pas trop comment la cuisiner a part la frire…

    1. 5 stars
      Bonjour,
      Merci pour l’alternative car je pouvais pas acheter de bière vue qu’on est dimanche. J’étais vraiment pas convaincu par le coca mais mon poisson ne pouvait pas attendre. Au final, ça passe vraiment bien, mon ado à été dérangé par le goût sucré, après chacun ces goût. Il me restera plus qu’à en refaire avec la bière cette fois- ci, je pense que tout le monde aimera du coup.
      Merci pour la recette 🙂