Savarin a l’orange sans rhum
Savarin a l’orange sans rhum
Bonjour tout le monde,
Le savarin a l’orange sans rhum SVP!!! Une recette fétiche a la maison, après le mouskoutchou, le cake a la banane, et la sachertorte. On aime beaucoup ce petit délice, qui ressemble beaucoup au baba, qui se prépare comme une brioche, et qui fond en bouche.
Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette. Une fiche que vous pouvez imprimer Si vous aimez la recette n'oubliez pas de la garder dans vos favoris ! Juste cliquez sur le ❤️ en bas à droite
Mon époux le demande continuellement, et le jour où je réalise le Savarin a l’orange sans rhum est le jour le plus long pour lui, hihihiih… Car moi et la boulange, c’est prendre tout le temps possible, comme une amie qu’on n’a pas vue depuis bien longtemps, on la retrouve et on prend tout notre temps pour parler de tout et de rien calmement.
Oui c’est ça la réalisation des brioches, savarins et tout ce qui demande un temps de levée. Comme pour ce savarin, je l’ai commencé a 15h, et je n’ai fait la cuisson qu’a 20h. Oui mes amies, ne soyez pas surpris, vous pouvez être plus rapide que ça, surtout en été, mais en hiver, et laissez le savarin se développer tout seul, c’est presque le minimum que ça peut vous prendre.
En tout cas, cette attente est toujours couronnée par un résultat bluffant, une brioche ou une savarin avec une mie irréprochable et bien aérée. Vous pouvez le juger par vous même, hihihiih. Mon premier Savarin n’était pas mal du tout, ça remonte aux débuts de mon blog, mais avec le temps, j’ai réadapté la recette à mon goût, pour un résultat encore meilleur.
Savarin a l'orange sans rhum
Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!
Ingrédients
Sirop a l'orange:
- 200 ml de jus d'orange d'oranges fraichement pressé
- 250 ml d'eau
- 300 gr sucre moi j'ai mis 225 gr de sucre car le jus de mes oranges était un peu sucré
- 3 c a soupe d'eau de fleur d'oranger
Instructions
pour cette recette j'utilise le petrin car au tout debut la pate est vraiment trop collante, vous pouvez utilisez une cuillere en bois et melangez, ca va bien vous fatiguez, mais c'est bien meilleur que de le faire a la main.
- placez la farine, le sel et le sucre dans la cuve d'un robot. melangez
- ajoutez maintenant la levure instantanée.
- versez par dessus le lait tiédi et les oeufs battu en omellette.
- Retirez la cuve du robot, couvrez la pâte d'un fil alimentaire et laissez lever à température ambiante jusqu'à ce que la pâte double de volume.
- remettez la bol dans le robot, ajoutez le beurre tiédi et refroidi par petite quantité tout en mélangeant jusqu’à ce que ça soit bien introduit.
- directement déposez la pâte dans un moule a savarin ( je n'en ai pas un) beurré
- Laissez gonfler jusqu'a ce que ça double de volume.
- Préchauffez le four à 180°C et faites cuire le savarin pendant presque 20 minutes ou selon votre four, ça cuit bien vite
Préparer le sirop entre temps:
- mettez le sucre le jus d'orange, et l'eau dans une casserole et porter à ébullition.
- quand ça commence a bouillir comptez 10 minute et retirez du feu
- Arrosez le de sirop délicatement, par petit coup, jusqu’a ce que ça absorbe, et arrosez encore.
- Présentez avec des fruits, ou juste un peu de crème chantilly.
- Fouetter pour monter en chantilly.
- Mettre les savarins dans sur des petits papiers (les papiers à muffins font l'affaire) puis garnir le trou de chantilly.
- Il ne reste plus qu'à leur donner un look très 80's avec une demi cerise confite !
Gâteaux Goûter Desserts Patisserie Moelleux France Baba
Bonjour, merci pour cette recette que je viens de réaliser ,c’est un délice , juste qu il faut rajouter un peu plus de sirop la prochaine fois pour qu’il soit bien imbibé !
À refaire !!
Merci pour ce partage !
super et grand bravo.