Tahboult n’tmelaline, mechouwcha ou galette kabyle aux oeufs

Tahboult n’tmelaline, mechouwcha ou galette kabyle aux oeufs 2

Tahboult n’tmelaline, mechouwcha ou galette kabyle aux oeufs

Bonjour tout le monde,

Je vous invite aujourd’hui à déguster cette Tahboult n’tmelaline, mechouwcha ou galette kabyle aux oeufs,  un goûter super facile à préparer.

la tahboult n’tmelaline, ou la mchewcha est un petit délice kabyle, et aussi bien fait dans d’autres regions de l’Algerie. C’est une galette aux oeufs très légère et surtout la version à la farine, une galette bien aérée et toute mielleuse, huuuuuuuuuum!

en plus de tout ça la mchewcha est un goûter très rapide à réaliser, et vous pouvez voir la vidéo, pour vous aidez, si c’est la première fois que vous allez faire la mchewcha!

N’oubliez pas je vous attends nombreux et nombreuses sur ma chaîne youtube Amour de Cuisine Soulef, abonnez vous et surtout n’oubliez pas d’activer la cloche ( c’est le plus important dans l’abonnement)

Tahboult n'tmelaline, mechouwcha ou galette kabyle aux oeufs

amour de cuisine
4.73 de 11 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Type de plat gateau, patisserie algerienne
Portions 8

Ingrédients
  

  • 8 oeufs
  • 8 c à soupe de farine bien bombée
  • 3 c à soupe de sucre fin
  • 1/4 c à café de sel
  • 1/2 c à café de vanille en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 verre d'huile pour la friture
  • miel liquide

Instructions
 

  • Battez les oeufs en omelette avec le fouet, ajoutez le sucre, la vanille en poudre, le sel, la farine et la levure chimique.
  • Remuez bien jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. ( vous pouvez utiliser le fouet pour un mélange bien mousseux)
  • Dans une poêle à fond épais,faites chauffer l'huile et versez la pâte ,
  • baissez le feu et laissez cuire lentement.
  • inversez la galette, sur l’autre cote, pour cuire l’autre face
  • Après cuisson,mettez la sur un papier absorbant afin d'éliminer le surplus de gras.
  • Chauffez le miel liquide et arrosez le tahboult encore chaud .
Suivez moi Sur Pinterest 👍

Tahboult n’tmelaline, mechouwcha ou galette kabyle aux oeufs 3

Bonne dégustation.

      Ramadan 2017 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




118 commentaires

  1. moi je trouve qu’avec la farine la mchewcha durcie avec le temps, avec la semoule, la mchewcha est à tomber, maintenant le reste: le lait, le sucre, c’est des ajouts personnels et ça donne un résutlat top, il faut juste respecter d’avoir la même texture habituelle, et non pas une pate très liquide….

    1. Elle a l’air délicieuse mais la mchawcha kabyle se fait avec de la semoule et c’est meilleur point de vue consistance et même le goût. Mais je découvre une autre recette, merci soulef.

  2. 5 stars
    je l’adore et c’est très délicieux je la faisais chaque matin après mon accouchement et y a ma fille de deux ans qui l’a demandé le weekend passé ……mama je veux une mesewsa (m’chewcha)……….. et c’est l’occasion ou jamais d’en profiter de la manger avec elle mmmmmmmmmmmmmm je l’adore je la prépare souvent sans occasion je n’attend pas un bébé mais netwaheme tout le temps

  3. salam

    Voilà je l’ai essayé. Le résultat n’est pas parfait, la crêpe n’a pas gonflé comme je le voulais peut être parce que la poêle est trop grande et surtout j’ai essayé avec la moitié des ingrédients. Le fond est un peu trop cuit mais elle est succulente quand même. Baraka Allah fiki encore une fois.

  4. SALAM

    Allah ya3tik assaha wa salama ainsi que toute ta famille. Dès que j’essaye cette recette je transmettrai le résultat incha Allah. J’avoue que cette crêpe j’en ai souvent rêvé d’en faire mais je ne connaissais pas les ingrédients. J’espère la réussir incha Allah. Bisous

  5. C’est toute mon enfance qui passe devant mes yeux quand je regarde ces photos. Merci Soulef pour cette recette que je cherche en vain et que tu nous apportes sur un plateau. Je vais l’essayer ce dimanche bien au chaud et la faire découvrir à ma petite famille, en espérant que je la réussisses aussi bien que la réussissait ma mère. Bisous

  6. je salive devant mon écran je n’aurais pas du pousser plus loin ma curiosité concernant tes petites douceurs algéroises !!!!

    que ca a l’air bon !!! j’aodre ces gateaux que tu nappes de miel chaud et d’eau defleur d’oranger alors qu’ils sont encore tout chaud !!!

    arfffffffff je me retiens !!

     

    bisous bisous

     

    virginie

  7. C’est encore moi Soulef, je voulais te féléciter pour le nouveaux look de ton blog, je l’aime beacoup comme ça. Très bonne continuation.

  8. Salut ma chère Soulef,

    Merci ma chere Soulef pour cette delicieuse tuerie. On dirait que tu as lu dans mes pensée, depuis deux jours je rève de manger l’mchoucha et tu l’as fais au bon momentp our que je puisse réaliser ta recette. Rabi yehefdek. Je te souhaite une très longue et belle vie à toi et à toute ta famille. Ta fidèle lectrice Ilhem.